De retour au palais royal, Raiponce ne cessa de fixer ses cheveux scintiller par à-coups. C'était léger mais voyant au beau milieu de la nuit étoilée.
- Comment cela est-il possible ? Répliqua la princesse en boucle. J'ai perdu mon pouvoir lorsque tu m'as coupé les cheveux !
- Il n'était peut-être pas logé dans ta chevelure, commenta Cassandra, fascinée et méfiante.
- Peut-être qu'il était toujours présent en toi. Un pouvoir latent dont les cheveux n'étaient que la surface émergée de l'iceberg ? Proposa Jack.
Ses deux amis la fixèrent avec force. Raiponce sentait son cœur s'emballer de joie et les larmes se blottir sur ses prunelles.
- Alors... J'ai toujours ma magie curative ?
- Possible. Moi, hier encore, je ne croyais pas à la magie avant de voir ma vraie mère en utiliser dans le miroir alors...
Cassandra se crispa en songeant à Gothel. Ses sentiments étaient confus et douloureux. Raiponce avait le même ressenti envers la marâtre et lui assura de son soutien d'une main sur l'épaule.
- Dans ce cas, il se peut que moi aussi j'ai encore ma puissance magique au fond de moi, s'exprima Jack. On doit pouvoir les récupérer !
- Si on savait au moins comment fonctionnent réellement nos pouvoirs et ce qu'ils sont. Ce serait plus facile, avoua la princesse.
- C'est pour cela qu'on part en voyage, non ? Enfin c'est une des raisons. On arrivera bien à percer ce mystère.
Raiponce approuva avant d'inspirer à fond et de détourner les yeux de sa toison redevenue châtain.
- En attendant, Cassandra, tu as un devoir à accomplir. Et je n'en démordrais pas.
La servante se raidit, le visage crispé.
- Et moi qui pensais que tu avais oublié avec tout ça.
- Pas le moins du monde, répondit malicieusement son amie. Tu dois parler à ton père. Le dialogue c'est important pour se comprendre.
- Hum. Le dialogue et les parties de jambes en l'air à ce que j'ai vu.
Raiponce s'empourpra avant de rire. Sa Cassandra était de retour, toujours aussi franche et piquante. Jack les rejoignit avant de prendre Cassandra par le bras.
- Allez, tu n'y couperas pas. On est avec toi.
Grommelant pour la forme, la jeune femme se laissa guider, anxieuse.
Raiponce l'encouragea d'un regard lorsqu'ils se postèrent devant la porte de Monsieur Cross. Cassandra hésita longuement avant de frapper. Aussitôt un bruit résonna, comme une chute d'un lit avant que la porte ne s'ouvre en fracas.
- Ca me rappelle quelqu'un, susurra Jack à sa petite amie.
Celle-ci lui donna un coup de coude qui le fit d'autant plus rire.
- Cassandra ! Ma puce !!
Aussitôt le père prit son enfant dans ses bras avec tendresse. La jeune femme resta un peu raide avant de passer les bras autour de sa taille.
- Papa... Je... Je suis désolée d'être partie comme une voleuse...
- Je te comprends. Ca doit te faire un choc. Je ne savais pas comment t'en parler. Pardonne-moi.
Il lui toucha la joue. Cassandra évitait son regard.
- Tu resteras toujours ma petite fille quoi qu'il arrive.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomansaJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...