Chapitre 24 : Dans les ténèbres

6 0 0
                                    


L'ambiance mortuaire planait au QG de Nicholas dans un silence religieux de recueillement. Tous les gardiens s'étaient retrouvés pour poser des fleurs autour de l'urne de Sable. Après avoir échangé les nouvelles sur les dégâts de leurs antres, ils avaient décidé de faire une petite cérémonie d'adieu tous ensemble. Toothiana ne pouvait s'empêcher de pleurer dans les bras de Bunny. Elle venait de perdre son ami de toujours en plus de ses bébés fées et de ses dents. Son moral était bas. Nicholas prononça de belles paroles pour clôturer l'instant et chacun se posa pour discuter calmement de la suite.

Seul Jack s'activait dans la pièce sphérique. Il volait, toujours un livre entre les mains, autour de la sphère brisée. North en profita pour reprendre les réparations toujours dans un silence respectueux. On entendait que les bruits du marteau magique sur la boule blessée. Cela ne déconcentra pas l'esprit de l'hiver qui, tout à coup, se stoppa, tout près du plafond de verre. Les sourcils froncés il redescendit et se posa sur un bureau branlant.

- Tu as trouvé quelque chose ? Le temps passe vite et nos chances de la sauver s'amenuisent, pressa Bunny nerveusement.

- Je crois que oui. Attends.

Concentré comme jamais, Jack dévorait les mots les uns après les autres, comme si son cerveau marchait en accéléré.

- « Magie ancestrale de Chernabog », lut la fée avec stupeur. C'est un livre de magie noire !

- Il appartenait à Maléfique, une fée devenue sorcière, résuma Jack sans les regarder. Ce sont des livres très intéressants pour connaitre la magie de nos ennemis. Et il se trouve que tout n'est pas forcément noir, selon l'utilisation que l'on fait des sortilèges et rituels cités.

- Il est vrai que la magie n'a pas de couleur... Ce sont les mauvaises personnes qui l'ont rendue noire, approuva North qui les rejoignit.

- Maléfique, marmonna Bunny avec colère. On l'a déjà croisée par le passé. Ce n'était pas un ange non plus celle-là.

Le silence revint accompagné de frustration. Tous les yeux étaient posés sur le gardien de l'hiver qui tournait en rond sur le bois noirci du dernier combat.

- Oui... C'est ça. J'ai trouvé un moyen de la localiser !!!

- Forrrrmidable !

Le Père Noël le prit contre lui avec force. Jack s'étouffa avant d'être relâché. On lui demanda des explications. Le jeune homme s'envola pour se mettre debout sur un meuble, remonté à bloc.

- La magie du sang ! C'est grâce à cette vieille magie que je vais la retrouver !

Il serra ses poings en les regardant un à un.

- Lors de notre précédent affrontement avec la sorcière Gothel, Raiponce et moi avons pratiqué un rituel magique impliquant le sang. Je m'en suis souvenu en repensant à la cousine de Raiponce, Elsa, qui avait mentionné ce lien qui allait au-delà de notre nature d'esprit. J'ai donc lu les livres qui en parlaient et je suis tombé sur un moyen de localisation par le sang ou la magie. Tant qu'à faire, je vais utiliser les deux méthodes ! Avec ça je devrais pouvoir la ressentir où qu'elle soit sur terre. Et ce planisphère va m'être utile !

Les trois esprits mineurs l'acclamèrent, boostés.

- Je savais que tu y arrriverais, Jack ! Tu n'es pas un garrrdien de saison pour rrrien !

- Votre lien est beaucoup trop fort pour que tu ne puisses pas la retrouver, approuva la fée avec ardeur. Allons-y sur le champ !!

- Moi je suis déjà prêt à partir, balança Bunny avec une colère sourde envers la mort de Sable.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant