Chapitre 25 : Liés par le cœur

9 1 0
                                    


Partie 3 : La quête des gardiens

Chapitre 25 : Liés par le cœur

Le port, la ville, la montagne. Arianna Corona et son mari furent transportés par la beauté d'Arendelle au premier coup d'œil. La nostalgie s'empara de la reine, se remémorant sa jeunesse à contempler les courbes majestueuses du Fjord. Elle avait l'impression de retrouver un vieil ami. Frederick fut ému de voir sa femme aussi enchantée. C'était comme s'il la redécouvrait au premier jour de leur rencontre. Comme si les douleurs passées n'avaient jamais existé. Sa reine respirait le bonheur pur. Elle brillait, tel un joyau.

Anna Arendelle les accueillit à bras ouverts, les larmes au bord des yeux. Sa tante se souvenait d'une petite puce déjà excitée et extravertie à l'époque. Elle la retrouvait telle quel bien que plus mature et encore plus belle. Les retrouvailles furent un débordement de larmes, de cris de joie et de câlins. Kristoff en profita pour se présenter au monarque de Corona, nerveux et malhabile. Celui-ci fut touché par sa gentillesse et son côté grossier. Il en profita pour lui donner des conseils sur la royauté. Le blond eut tôt fait de l'admirer et d'en faire son idole. Il se dégageait de Frédérick une aura monarchique impressionnante et puissante. Il était tout ce qu'il rêvait de devenir pour le royaume et pour Anna.

Tout comme avec Raiponce, Arianna monopolisa Anna tout le temps de leur séjour. Elles partirent faire le tour d'Arendelle à pied suivies de leurs maris. Arianna n'arrivait pas à contenir ses larmes à chaque lieu qu'elle redécouvrait. Beaucoup de choses avaient changées et évoluées depuis sa jeunesse, mais d'autres étaient restées intactes. Cela la rendait toute chose, comme transportée ailleurs. Dans son monde, la reine de Corona sentait son cœur s'envoler sur un nuage et voguer entre deux temps. Cela fit plaisir à Anna qui dévorait les histoires du passé sur Iduna et Agnar. Elle adorait qu'on lui parle de ses parents. Chose qu'Arianna faisait inconsciemment. Ses yeux voyaient le présent et le passé se superposer en un rêve lyrique. Ce fut comme si Iduna était présente, jeune et insouciante, tandis qu'elle les tenait par la main pour les conduire à travers la ville.

Ô doux songe que faisaient les reines en cet instant. Derrière elles, les rois admiraient leur beauté solaire sans plus de commentaire, happés par leur rayonnement et la joie qu'elles inspiraient. Leur visite ne passa pas inaperçue parmi le peuple. Certains vinrent se présenter et en apprendre plus sur les souverains de Corona. Anna assura qu'elle comptait lier les deux royaumes notamment pour le commerce et les moyens de transports. Frederick, qui voyait en Arendelle un magnifique partenaire commercial ainsi qu'une armée alliée idéale, se ravit de partager cette coalition et de conclure un accord écrit. Ainsi, avec Thalie, les trois royaumes décidèrent de créer une alliance géopolitique qu'ils appelèrent « La Confrérie d'Ahtohallan ». Bien entendu, les rois et reines présents allaient se rendre à Thalie pour en discuter avec les deux autres monarques. Ils avaient fort hâte de rencontrer les amis de Raiponce, Aurore et Phillipe.

- Raiponce nous réunit tous autour d'elle comme un soleil, répliqua Frederick avec tendresse au cours du diner de concrétisation du projet. Je suis tellement fier d'elle.

Arianna acquiesça, extrêmement fière de sa princesse et de son compagnon.

Ils se rendirent par la suite à Northuldra pour rencontrer l'ainée, Elsa. Celle-ci était nerveuse et impatiente de revoir sa tante. Honeymaren dut la dérider en la faisant rire avec des blagues et en la chatouillant sans pitié. Elsa était moins tendue lorsqu'ils arrivèrent et elle remercia sa compagne d'un tendre et langoureux baiser à travers les feuillages d'un épicéa, à l'abri des regards indiscrets.

Arianna se précipita aussitôt pour l'enserrer dans ses bras avec chaleur. Elsa se sentit toute chose de revoir sa tante et se lova contre ses cheveux avec amour. Elle avait l'impression d'être avec sa maman... Les larmes ne tardèrent pas à envahir ses yeux, sans prévenir, avec violence. Anna voyait rarement sa sœur ainsi de même qu'Honeymaren. Elle était si vulnérable en cet instant. Arianna lui caressa les cheveux et la posa contre son torse pour lui murmurer des mots tendres comme l'aurait fait Iduna. La reine des glaces avait beau se montrer forte, la perte de sa maman et de son papa l'avait beaucoup traumatisée. Et ce retour de bâton la prenait par surprise. Pourtant, ses pleurs ne la rendaient pas triste. Elle se sentait bien dans les bras chauds et réconfortants de sa famille. Cela lui rappelait tout ce qu'elle aimait chez sa maman par le passé. Pouvoir le vivre de nouveau par procuration était inespéré.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant