Voici la suite comme je le ferais tous les samedi par pack de deux puisque j'ai de quoi rattraper mon avance actuelle ;) Au passage je vous informe aussi que je pars en vacances en juin donc il y aura deux semaines sans chapitres ( Pas la semaine prochaine mais les deux suivantes ).
Sur ce je vous souhaite une agréable lecture :D
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'éclat de la flamme se répandit sur toute la pièce, la noyant de sa lumière rouge orangé. Les tableaux aux aspects sinistres apparurent alors que le rayon de feu se baladait sur leur visage leur conférant à tous un aspect démoniaque. Jack respirait à peine, le souffle court. Il fixait Gothel scruter de droite à gauche de ses yeux de glace. Lui-même se tenait sur une poutre au plafond, le corps couvert de spasmes. Il avait eu le réflexe salvateur de se cacher dès que la femme avait fait claquer la porte. Il venait clairement de passer à deux doigts d'une catastrophe sans précédent.
Tandis que son cœur battait comme un tambour, le jeune esprit de l'hiver examina le moindre geste de la marâtre. Celle-ci avait cru apercevoir un fantôme. Elle ressentait encore ce sentiment... Cette impression d'être observée. Elle fit parcourir sa lumière dans toute la pièce, le regard inquisiteur. Quelque chose ne tournait décidément pas rond par ici. Elle le sentait.
Eloise s'avança lentement et sortit de la pièce. Jack en profita pour reprendre son souffle tandis qu'il dévisageait un portrait de femme à corne noire à l'air malsain. C'était l'un des plus grand de la pièce et pas l'un des plus aguicheurs... Il déglutit et se reposa un instant en attendant que la voie soit libre.
La mère Gothel essayait de reprendre contenance alors qu'elle s'avançait vers le grand salon. Elle ne voulait pas devenir paranoïaque à cause de Raiponce... Mais son instinct fut plus fort et elle continua de scruter le moindre recoin du couloir avant de se figer, les yeux ronds.
- Qu'est-ce que c'est que ça !
La femme se baissa et illumina le grand tapis aux couleurs de feu. Elle remarqua alors des traces de pas noires qui se dirigeaient vers la salle des arts. Des traces qui devenaient de plus en plus faibles... Eloise se releva d'une traite et suivit les pas dans l'autre sens. Elle tomba sur l'âtre de la cheminée qui dormait sous quelques braises encore chaudes.
- Impossible... Personne n'a pu monter jusqu'au toit ! Ce n'est pas humain !
Elle fixa les empreintes bien nettes de suie dont une masse avait dû s'échouer sur son tapis. Un intrus était dans le château. Elle n'en doutait plus. Sûrement cette ombre qu'elle avait déjà aperçu à l'orée de la forêt. Prise d'un sentiment de panique, Eloise alla voir Raiponce. Celle-ci ne dormait toujours pas, se brossant sa longue chevelure d'or.
- Gothel ?
Le regard de la marâtre fut suspicieux avant de s'adoucir.
- Tu devrais déjà dormir ma chérie. Dépêche-toi de te mettre en pyjama.
Eloise ferma la fenêtre ouverte et repartit en l'enfermant comme à son habitude. La blonde fut perplexe tandis qu'elle attendait l'heure où Jack devait passer.
Celui-ci se mit à redescendre en regardant le couloir désert. Il ferma la porte sans un bruit et reprit un peu contenance. Il avait toujours mal partout et son corps refusait de lui obéir correctement. Il gelait ses plaies depuis quelques minutes pour ne pas aggraver son inflammation. Une fois qu'il se sentit un peu mieux, Jack tenta d'ouvrir la porte du fond sans succès. Elle était verrouillée magiquement tandis qu'un filet de fumée verdâtre s'échappait par-dessous. Jack était curieux de ce qui devait se trouver derrière. Il devait absolument trouver le trousseau de clefs magiques ! Avec celui-ci en poche cette maison n'aurait plus aucun secret ni aucune entrée pour lui résister.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomansaJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...