Automne
Un vacarme des diables retentit dans la forêt des Dunbroch lorsque les animaux vinrent défendre leur terre et leurs amis. Cerfs, renards, lynx, ours bruns, sangliers, ratons-laveurs, hiboux, écureuils, oiseaux et hérissons foncèrent droit sur leurs homologues d'aspect à la fois similaires et différents par leur fourrure et aura noire encre. Pour Pocahontas c'était comme voir un combat entre deux espèces animales pour un territoire, les lumineux contre les ténébreux. Seulement, elle savait fort bien que les créatures de Grimmel n'étaient que des créations sans âme et qu'il fallait donc les éliminer. En transe, elle communiquait avec la nature, soutenue par grand-mère Feuillage et les fées décédées. En communion avec elles, la Powhatan sentit son pouvoir grandir et se libérer.
Dans la débandade, Anna se fit protéger par un chêne qui étendit ses ramures pour faire barrière contre Facilier et les démons de la nuit cachés dans les ombres. La végétation se mit à bouger et attaquer les ennemis de tous côtés. Les sous-fifres des deux magiciens se firent rapidement décimer. La reine d'Arendelle ne put qu'assister à ce miracle, blottie contre son ami à écorce. Les branches claquaient dans tous les sens, les lianes fouettaient, les ronces attrapaient et plantaient, les buissons étouffaient... Ce fut l'âme de la forêt qui se débarrassa des intrus en quelques minutes à peine.
Mérida profita de la cohue pour rejoindre Grimmel - qui avait lâché son otage sous le coup de la surprise- en glissant sur des lianes magiques. Entouré de ses dragons venimeux, il se défendait plutôt bien. A coup d'arbalète il visait les animaux à la tête et les tuait sur le coup pendant que ses créatures s'occupaient de brûler la forêt à grands coups de flammes dévorantes. Cela ne rendit Mérida que plus furieuse. Rouge de colère, elle sauta au-dessus de la cage qui avait été sa prison un peu plus tôt puis invoqua un puissant jet d'eau froid venu de la terre qu'elle déversa sur la forêt. Les Aggripemorts se retrouvèrent sans défense lorsque l'incendie fut éteint.
- Utilisez votre venin !! Bande de reptiles inutiles ! Beugla Grimmel qui tentait de viser la rousse.
Agile et malicieuse, Mérida se cacha entre les résineux pour s'approcher de lui. Les flèches se plantèrent dans les troncs et les branches protectrices de ses amis à feuilles. Les dragons balancèrent leur venin au hasard, faisant fondre par l'acide tout ce qu'il touchait. Passant de pierre en pierre, sautant par-dessus des souches, l'esprit de l'Automne réussit à atteindre le magicien. Elle fonça droit devant elle avec son arc et visa la tête. Sa flèche partit comme une fusée avec une précision parfaite.
Grimmel entendit le bruit de la flèche et eut le réflexe de l'esquiver de justesse. La pointe lui arracha la joue en profondeur. La main sur son visage il grogna.
- Comment as-tu osé bafouer ma figure ?! Sale petite merdeuse !
La rousse ricana et tendit une nouvelle flèche. Grimmel prit un de ses dragons comme bouclier tout en regardant le sang sur ses doigts. Il y avait une drôle de couleur mélangé avec. Il comprit aussitôt qu'il avait affaire à un poison paralysant et eut tout juste le temps de boire son antidote avant d'esquiver un coup d'épée de la lionne en furie. Mérida abattit son coup sur l'arbalète qui se brisa en plusieurs morceaux. Un Aggripemort lui cracha du venin à la figure qu'elle esquiva en sautant en salto arrière. L'animal protégeait son maître sans ressentir la moindre douleur de la flèche plantée dans son abdomen. Il grognait et crachait pour la tenir à distance.
Grimmel sentit le vent tourner. Facilier était reparti se cacher dans les ombres et il se retrouvait seul sur un terrain non favorable. Il cracha sur le sol et siffla le repli à ceux qui restaient. Il savait quand se retirer pour mieux revenir et prévoyait déjà son coup suivant. Son seul regret fut d'avoir raté la mort de la famille de la Cheffe ratée qui aurait marqué un grand coup auprès de son ennemie. Tout ça à cause de cette sorcière inutile qui lui avait mis des bâtons dans les roues ! Mais il ne se faisait pas de bile, ce serait à charge de revanche et s'il les retrouvait avant Mérida, il les décimerait sous la torture.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomanceJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...