Chapitre 31 : Dragons

4 1 0
                                    


Assis en tailleur, Jack Frost tenait le dragon dans ses mains pour le regarder de plus près. L'animal crachotait du feu de couleur bleu pâle lorsqu'il hoquetait. L'esprit de l'hiver le regarda sous toutes les coutures avant de le rendre à sa fiancée qui lui gratouilla le cou et le ventre.

- Je pensais que les dragons étaient une légende..., s'exprima-t-elle. Un moyen que les sorcières utilisaient pour faire peur aux hommes comme Maléfique l'avait fait.

Elle se tourna vers son amant, les yeux brillants.

- Toi qui a parcouru le monde tu en as déjà rencontré ? Sont-ils aussi rares que les esprits de la nature ?!

Jack se massa la nuque.

- Honnêtement je les pensais éteints depuis fort longtemps... North m'en avait parlé, ils étaient nombreux autrefois mais depuis la disparition de la magie et la chasse aux dragons par les hommes et les mages, ils ont été exterminés. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui.

- Alors c'est le dernier de son espèce ?! S'alarma la jeune femme. Oh non ! Pauvre petit !!!

- Je n'en sais rien... Avoua Jack, penaud. Mais il a bien fallu une femelle et un mâle adulte pour faire cet œuf. Où sont-ils ? Ou se cachaient-ils tout ce temps ? Sont-ils morts ? Etaient-ils les derniers ? J'aimerais bien le savoir moi aussi !

La blonde cogita, laissant la créature mâcher ses cheveux qui, en s'allumant, le fit sursauter.

- Un esprit de la nature nous a conduits à lui, répliqua-t-elle. On doit peut-être sauver son espèce ? Peut-être qu'il existe quelque part, un ou deux derniers dragons qui survivent et pourraient se reproduire avec lui.

- Attends, tu veux partir pour une quête secondaire alors qu'on rame sur la principale ?!

La princesse de Corona haussa les épaules. Elle aimait déjà ce petit dragon qui couinait dans son cou et jouait avec sa chevelure s'allumant à chaque fois qu'il la mordait.

- Ce n'est pas comme si on avait une piste pour les gardiens... On peut faire les deux en même temps. Ce petit ne peut pas rester tout seul, il n'aurait aucun avenir.

- Si on ramène la magie, il survivra, protesta Jack.

- Certes, mais sans famille. Seul avec nous ? Ce n'est pas sa place.

Après une courte réflexion il hocha la tête.

- Tu as raison, on doit essayer de trouver d'autres dragons. Rien que pour l'éduquer ce serait plus judicieux. Mais où chercher ? Encore une fois on est dans une impasse.

- On est habitué...

Le couple se mit à rire nerveusement avant de se rendre compte que leur petit ange avait faim. Il mordillait tout ce qu'il trouvait puis se mettait à pleurer dans un petit cri déchirant.

- Ca mange quoi un dragon ? S'étonna Jack soudainement.

- Euh... De la viande non ?

- Même les bébés ?

Ils se fixèrent, incrédules. Le jeune homme prit son sac pour en sortir un morceau de bœuf cru qu'il gardait à cuire et le lui donna. L'animal se rua sur la viande pour l'engloutir goulument malgré ses minuscules dents de lait.

- Bon, au moins, on sait comment lui donner à manger, commenta-t-il le nez retroussé. Mais, faudrait pas y laisser une main.

Raiponce opina, légèrement effrayée par le pouvoir carnassier du petit dragon. Une fois adulte il devrait pouvoir engloutir un bœuf en entrée...

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant