« ATTENTION ! »
La voix d'Eugène Fitzherbert résonna dans toute la tour. Raiponce eut tout juste le temps d'écarquiller les yeux et de regarder le plafond s'effriter. Elle hurla, Jack aussi. Puis ils s'agrippèrent l'un à l'autre quand les pierres vinrent les cueillir.
Eloise Gothel jubila d'un rire malfaisant. De sa robe bordeau elle s'avança dans ce qui était son ancien domaine. Longeant la rivière, elle fixa les éboulis former un nuage de poussière qui s'éleva dans l'air comme un champignon. En quelques secondes à peine il ne resta plus rien de l'ancienne tour. Le toit, les tuiles, les briques, les meubles, les vitres... Tout n'était plus qu'un énorme tas de décombres nageant dans l'herbe et dans l'eau. Le bruit avait fait un vacarme fracassant faisant trembler la terre.
L'onde se propagea jusqu'à Corona où Arianna se précipita à la fenêtre avec son mari. Le roi et la reine virent le panache de fumée s'élever de la forêt, à la lisière de leur royaume.
- Frédéric, qu'est-ce que cela signifie ?
- Sûrement un éboulement, ne t'en fais pas, ce n'est rien.
Arianna regarda ses sujets paniquer. Elle décida d'aller les rassurer en personne sous le regard bienveillant de son amour. Frederic resta cependant collé à la fenêtre un moment, dans le vague. Ce devait être un sacré éboulement pour provoquer un tel vacarme. Il décida de convoquer la garde.
*
La mère Gothel observa ses mains, elle ne mourrait pas, donc, Raiponce était toujours en vie comme elle l'espérait de son pouvoir. D'un soupir de soulagement, elle s'avança vers les débris de pierre. La jeune femme devait être au bord de l'agonie vu la violence de son sortilège de destruction. Elle avait bien fait de se tenir à l'écart le temps qu'ils arrivent car des roches avaient volé jusqu'au-delà de son ancienne barrière de magie noire. Barrière qui se fissurait et disparaissait alors que la vieille marâtre cherchait sa fille avec le pendentif.
Celui-ci se mit à tourner avec plus de force lorsqu'elle arriva au-dessus d'un gros tas de pierre et de bois. Elle souriait avec victoire avant d'être projetée au loin par une onde blanche. Elle retomba plus loin sur les débris, d'un couinement douloureux. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, l'onde se dissipait lentement. Au centre de celle-ci, Raiponce et Jack étaient l'un contre l'autre, couverts de blessures et de verre planté dans leur corps. La longue chevelure de la blonde avait retrouvé sa liberté de mouvement en faisant des vagues dans le ciel avant de retomber.
A genoux, ils avaient utilisé toute leur magie pour se protéger de l'effondrement. Leur fusion avait permis de leur offrir un bouclier de lumière qui avait évité le plus grave. Lorsqu'ils relevèrent la tête, ils étaient exténués et tremblants. Jack serra Raiponce contre lui avec force.
- Est-ce que ça va ?!
Elle hocha de la tête en s'agrippant à son pull noirci de saleté.
Gothel serra les dents en se relevant. Elle était si vieille que son corps ressemblait à une momie décrépie. Jack la vit et hoqueta de surprise. Raiponce releva la tête d'une mine stupéfaite puis en colère.
- Vous !
La sorcière ne ressemblait plus du tout à une belle lady. Elle faisait plus d'une centaine d'années sous sa cape noire.
- Décidément votre entêtement n'a pas son pareil ! Commenta la marâtre. Mais je vous retrouverai n'importe où que vous alliez. Et je reprendrais ma fleur. Ma fille.
Elle rit dans un son étrange et caverneux.
- Comment nous avez-vous retrouvé ?! Grogna Raiponce, les dents serrées.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomantikJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...