Chapitre 37 : Idylle illusoire

6 0 0
                                    


Serais-je à jour? Mais oui je le suis! 

Je suis contente d'avoir tout rattrapé, désormais je publierai tous les week-end un chapitre par semaine <3 La fin approche et je suis très heureuse d'écrire sur cette dernière et lourde partie :D

Bonne lecture! Préparez vous bien hihi !

--------------------------------------------------------------------------------------

Partie 4 : Pour la paix

Chapitre 37 : Idylle illusoire

Dans un champ de blé résonnait des rires d'enfants. Sous les doux rayons du soleil, les épis d'or dansaient avec les esprits du vent, tandis que les jouvenceaux couraient à travers champs, les yeux remplis d'étoiles. Leur père jouait le grand méchant sorcier et, muni de son bâton de bois, il tentait de les attraper. Il leur envoyait de la glace alors que les deux complices changeaient de direction pour le semer. Leur mère les accompagnait et profitait de la brise pour inspirer le bon air pur des prés. Ceux-ci étaient entourés de magie pour offrir des légumes et des fruits d'une qualité exceptionnelle que beaucoup de royaumes leur enviait.

C'était un des plus grands attributs de Corona. Sa nature verdoyante, luxuriante et fertile. Tous les royaumes commerçaient avec eux, la ville était prospère et les fêtes battaient souvent leur plein. De plus, le temple des esprits principaux se trouvait dans leur forêt, où nombre de voyageurs venaient y déposer une offrande, y quémander de l'aide ou tout simplement y faire une visite. Jamais la ville du soleil n'avait été aussi radieuse. En une dizaine d'années, la nouvelle reine et son roi avaient drastiquement modifiés leur royaume pour en faire un véritable havre de plénitude. A l'image des alliés de la confrérie d'Ahtohallan, le monde se dirigeait tout doucement vers une ère de sérénité. Où les guerres devenaient moindres et où l'acceptation de l'autre évoluait.

Raiponce Frost en savourait chaque minute de chaque seconde depuis son mariage et son intronisation. Elle vivait en plein rêve, remerciant à chaque instant le soleil, la lune et sa terre mère. L'harmonie avec la nature n'avait jamais été aussi belle que ces dernières années, elle revivait, se vivifiait et explosait au quatre coins du monde.

- Maman ! J'ai faim !

Une magnifique petite blonde aux longs cheveux clairs comme le champagne et à la peau pâle vint se poser sur la nappe que sa mère étendait pour le pique-nique.

- Attends encore un peu ma puce, nos invités ne sont pas arrivés. Ce ne serait pas poli de commencer sans eux.

- Mais... c'est long !

La petite princesse fit la moue de ses yeux lumineux tel du vert de lime.

- Plus tu seras patiente, meilleur sera ton repas, coquine, expliqua sa mère en lui caressant la tête.

Azalée Frost, petite fleur adorable, regarda sa maman avec amour avant de retourner jouer avec son frère et son père. Gwen riait aux éclats, ses cheveux blond clair de longueur moyenne se balançant à chacun de ses pas. De ses yeux ciels il défiait son père.

Raiponce se fit la réflexion qu'ils grandissaient vite. Il avait déjà dix ans et elle six ans ! Elle se souvenait pourtant très bien de sa deuxième grossesse, bien plus calme que la première où la petite gazouillait dans ses bras fatigués pour la combler à nouveau de bonheur. Les yeux clos, la reine se remémora ses meilleurs moments tout en laissant le vent lui caresser la nuque. Ses cheveux libres voletaient dans les airs tandis que son apparence n'avait pas changé d'un poil. Seuls ses yeux avaient mûri. Son regard était plus sage, plus expérimenté. Il en allait de même pour le Roi Jack qui dirigeait le royaume avec beaucoup d'humilité mais aussi parfois de fermeté.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant