Chapitre 13 : Leurs obligations

26 2 4
                                    

On attaque la seconde partie car bien des choses attendent encore Jack et Raiponce sur le chemin de la vérité et de la paix :D 

Bonne lecture! 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Partie 2 : A la recherche des origines

Un nouveau jour se leva sur le royaume prospère de Corona. Le soleil perça les nuages pour atterrir sur la peau de pêche de la nouvelle princesse. Celle-ci émit un petit gémissement de plaisir avant d'ouvrir les yeux et de s'étirer. Elle contempla Jack qui dormait comme un enfant, accroché à son oreiller. Les deux jeunes adultes partageaient le même lit depuis leur arrivée, comme ils en avaient déjà l'habitude. Ils ne faisaient que dormir et se câliner un peu. Cela fit sourire Raiponce qui se leva pour aller scruter son royaume. Elle s'assit ainsi contre la fenêtre, emplie d'un sentiment d'entière satisfaction.

- Déjà debout, votre altesse?

Raiponce sourit à sa dame de compagnie. Celle-ci avait les cheveux d'un noir de jais ainsi que des yeux verts sombres virant sur le gris. Sa mère la lui avait présentée la veille pour l'aider à s'intégrer dans son nouveau rôle de princesse qu'elle ne maîtrisait pas du tout. A leur première rencontre, Raiponce avait eu une longue absence avant de se reprendre et d'essayer de s'en faire une amie. Seulement, celle-ci semblait peu intéressée par la jeune princesse.

- Oui j'ai agréablement bien dormi ! Je suis prête pour un nouveau jour rempli de merveilleux moments !!!

Raiponce sautillait de joie dans sa nuisette bleue ciel mais sa dame de compagnie en roula des yeux d'un soupir. Elle lui tendit sa nouvelle robe et lui pria de mettre des chaussures cette fois-ci.

- Merci... heum... Je suis désolée j'ai omis votre prénom.

- Cassandra.

Raiponce eut un instant de battement avant de reprendre.

- Oh merci alors, Cassandra.

La brunette se rapprocha pour lui parler mais la jeune femme repartit en fermant la porte.

- Décidément, elle est vraiment désagréable celle-ci, commenta Jack qui se réveilla à son tour.

- ... J'aimerais bien m'entendre avec elle...

- Je ne sais pas si tu vas y arriver. Elle est aussi froide qu'une porte de prison.

- Si tu m'aides peut-être que j'y arriverais, lui sourit-elle en biais.

- Si tu me prends par les sentiments...

Jack haussa les épaules d'un sourire. Raiponce le remercia d'un baiser sur la joue avant d'aller prendre une douche. Quand elle revint, celle-ci portait sa toute nouvelle robe aux tons mauves confectionnée par ses soins. Sa tenue comportait une ceinture noire et or ainsi que l'emblème de Corona sur sa poitrine accroché à un dessin de plante violette. Elle avait au cou et aux avants bras des montures dorées qui fermaient sa tenue ainsi que des manches gonflées rose et un col remonté sur sa nuque. Elle adorait la petite touche de dentelle qu'elle y avait mis sur son bas de robe.

- Tu es magnifique ! Tu as vraiment des doigts de fée, commenta Jack.

Raiponce rougit de joie avant de laisser Jack s'habiller à son tour. Celui-ci enfila une veste bleue affublée de l'emblème du royaume sur sa poche à la poitrine et d'une lune en croissant sur son bras. Quelques petits dessins représentaient des flocons sur ses manches et sa nuque. En dessous il portait une simple chemise bleu ciel et un pantacourt brun à poche.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant