Chapitre 17 : Au royaume des fleurs

11 0 0
                                    


Le cadre changea du tout au tout lorsque le groupe de Corona quitta les montagnes rocheuses. Le domaine de Thalie était bordé de rosiers, d'arbres fruitiers en bourgeons ainsi que d'un vaste éventail de plantes fleuries. Tout l'espace respirait la verdure, offrant à la nature sa plus belle parure. Raiponce était conquise laissant ses yeux se teinter de milliers de couleurs. Jack descendit du ciel vers un rosier pour prendre une fleur et l'offrir à la reine de son cœur. Celle-ci rougit doucement de plaisir en le remerciant d'un baiser tandis qu'il planait à ses côtés.

Cassandra et son père se laissèrent également subjuguer par le décor qui s'étendait à perte de vue. Des champs entiers étaient envahis de fleurs sauvages où les animaux avaient élu domicile. Toutes les routes en pierre étaient entourées de buissons dont le printemps les faisaient renaitre. Plus elle avançait, plus Raiponce était émue de tant de beauté. Elle consigna dans son livre plusieurs idées pour embellir son propre royaume avec des jardins aussi beaux que ceux de Thalie.

Arrivant devant la grande porte, ils apprirent que c'était la reine Aurore qui entretenait la beauté des lieux. Jack ne fut pas surpris en se souvenant d'une jeune princesse délicate comme une rose. C'est l'impression qu'eue également la blonde lorsqu'elle aperçut la reine pour la première fois. Celle-ci descendait gracieusement les marches de son palais en compagnie de son époux, le roi Phillipe 1er.

- Oh, comme je suis surprise et heureuse de vous revoir, Jack Frost ! Déclara la reine.

Celle-ci lui fit une accolade chaleureuse. Le jeune homme la serra contre lui avec tendresse.

- Et moi donc ! J'ai eu peur de ne pas tenir ma promesse de revenir.

- J'ai cru comprendre que vous aviez eu beaucoup de travail à Corona.

- C'est plus compliqué que ça. Nous avions eu des soucis avec le papa de ma petite amie. D'ailleurs, je te présente Raiponce Corona, la princesse héritière du royaume !

Jack prit sa belle par les épaules. Raiponce qui avait eu un instant de jalousie passagère lui sourit et la salua d'une accolade à son tour.

- Je suis enchantée de vous rencontrer et de voir que vous vous portez bien ! D'après ce que j'avais compris de Jack, vous avez énormément souffert...

- C'est également un honneur, répondit Raiponce d'un air lumineux. Voilà des mois que je tenais à vous rencontrer en personne et à vous remercier. Vous nous avez sauvé la vie !

- Tutoyons-nous, s'exprima Phillipe en s'avançant. Nous sommes tous de la royauté, en quelque sorte – Il fixa leur escorte un instant-. Vous êtes les bienvenus à Thalie. Nous avons hâte d'en apprendre plus sur la tragédie de l'hiver dernier.

Le couple hocha de la tête puis ils présentèrent leurs amis. Cassandra fit la révérence, impressionnée. Son père en fit de même avec la force d'un garde royal prêtant serment à sa patrie. Le roi et sa reine en furent touchés.

- Vous êtes également les bienvenus, chers Cross. Ne faites pas attention à nos statuts, vous êtes nos invités.

- C'est un grand honneur, répondit un Alexandre intimidé.

- Suivez-nous, nous allons prendre le déjeuner ensemble ! Votre venue surprise nous comble de joie, répliqua la reine.

Le groupe de Corona se fit recevoir dans une somptueuse salle à manger remplie à nouveau de bouquets de fleurs fraiches.

- Tu aimes beaucoup les fleurs, commenta Raiponce une fois assise.

Aurore hocha de la tête.

- Le jardinage c'est une de mes plus grandes passions. Je trouve que la nature est un don inestimable.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant