Chapitre 30 : Errance

5 0 0
                                    


Bague au doigt, Raiponce ne cessa de la fixer et de la montrer à tous pendant leur séjour dans le royaume du roi Éric appelé Barnes. La blonde était sur son petit nuage avec Jack, ils passèrent ainsi un agréable moment en compagnie d'Ariel et de sa fille, profitant un peu de l'été et d'un moment de repos.

Quand ils décidèrent de repartir pour leur quête, ils conclurent un accord d'amitié avec Barnes et Atlantica, nouvelles alliances pour Corona. Puis sur des aux-revoir difficiles, les esprits reprirent la route, direction inconnue en tête. Malgré leur échec cuisant au sujet d'Ariel ils étaient emplis d'espoir et de motivation nouvelle grâce à leur victoire sur Morgana. Ils se sentaient plus confiants sur leur mission.

Leur nouveau voyage fut cependant difficile pour Jack, incapable de supporter la canicule qui trainait depuis un moment. Il marchait au ralenti et devait se reposer très souvent au bord de l'eau ou en forêt. Cela ne dérangea pas Raiponce qui fut aux petits soins pour son fiancé. Elle en profitait pour couver son œuf géant d'un regard maternel. Il bougeait de plus en plus depuis qu'elle était revenue de l'océan et elle le sentait grandir, palpiter sous ses doigts. Son petit cœur, elle pouvait l'écouter toute la nuit pour s'endormir.

- Dis-moi... Tu n'aurais pas grossi par hasard ? Questionna Jack un soir où elle somnolait contre son œuf.

Papillonnant elle toucha son ventre un peu bedonnant.

- C'est vrai que je mange pas mal en ce moment...

- Pas mal ? Tu as englouti trois parts de gâteau à notre halte de ce soir !

- ET ALORS ?

Raiponce se teinta de rouge. La colère la happait de temps à autre, invasive mais éphémère. Jack commençait à savoir comment réagir dans ces moments-là.

- Ce n'est pas une critique, apaisa-t-il d'un regard tendre. Juste que tu manges beaucoup. Cela dit... même en prenant du poids, c'est juste ton ventre qui grossit.

Raiponce se toucha les bras, les cuisses puis le ventre à nouveau. Une bouffée de chaleur la prit d'où elle se passa de l'eau sur le visage. Jack se posa à côté d'elle et insista.

- Mon soleil, je crois vraiment que tu portes la vie en toi. C'est un miracle, peut-être un cadeau de nos parents mais... J'y crois vraiment.

La jeune femme se tendit avant de toucher son ventre sous sa robe. Jack en fit de même, main gelée sur son bedon à nu. Ce simple contact la rendit toute chose. Elle se sentit bien et ferma les yeux. La fraicheur de Jack, en pleine soirée chaude la happait de bien-être. Elle s'étendit et le laissa caresser son ventre. Puis, fixant les cieux elle murmura.

- Tu as sûrement raison, peut-être que j'attends vraiment un enfant...

Il se redressa, les yeux vissés sur elle.

- Tu ne sens rien de différent en toi ? Questionna-t-il.

- Je ne sais pas trop... J'ai... J'ai très faim c'est vrai.

- Comme si tu mangeais pour deux ?

Elle tourna la tête vers lui d'un sourire soudainement très amoureux tendit que leurs mains se rejoignaient sur son ventre à la respiration lente.

- Oui. Et aussi, je suis tout le temps fatigué, je n'arrive plus à supporter nos longues marches. Et puis, parfois, je suis très triste ou très en colère sans savoir pourquoi. Et je... Je me sens à fleur de peau, comme malade tout en étant en pleine santé, c'est très étrange comme sensation.

Jack gloussa puis lui posa un petit baiser sur son nez.

- J'ai demandé des conseils à Ariel et Éric, expliqua-t-il. Apparemment, quand on est enceinte on est soumis à des hormones. Et c'est ça qui te rend bizarre. Enfin je crois.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant