Chapitre 27 : Le Secret de l'Océan

4 0 0
                                    


- C'est... c'est impossible, clama la princesse de Corona en fixant son amant. Normalement, au vu de ma nature, je suis stérile.

- Moi aussi...

Les deux esprits se regardèrent. Ils se souvenaient très bien des textes anciens qu'ils avaient pu lire aux Landes et à Northuldra. Durant leur voyage ils avaient beaucoup étudié leur nature profonde et leur renaissance. Tous les papiers à ce sujet étaient formels, les esprits de la nature n'avaient pas le don de procréation. Ce miracle n'était accordé qu'aux êtres qui vivaient peu de temps comme les hommes, les animaux ou les insectes... C'était un moyen de les faire évoluer et de leur donner un héritage prospère sur la terre. Les esprits ne bénéficiaient donc pas de cette capacité, eux qui existaient pendant des siècles pour assurer l'équilibre du monde.

- Vous devez vous tromper, conclut la princesse en se relevant. Vous ne savez pas qui je suis et ce que j'ai vécu ces derniers temps. Je ne peux pas être enceinte.

- Je ne vous connais pas c'est vrai, s'exprima le docteur, pantois. Mais la solution que j'ai utilisée dans votre sang est efficace sur tout être vivant. Et vos symptômes concordent dans ce sens également.

- C'est quoi votre solution ? Demanda Jack, un poil nerveux, un poil excité.

Le médecin observa la reine qui hocha de la tête pour lui donner son accord.

- Un élixir magique fait à base de sang et d'urine de .... Poissons femelles enceintes.

Il n'osait pas le dire et Ariel comprenait parfaitement que le secret soit bien trop lourd à porter pour le divulguer à des inconnus. Elle-même était toujours anxieuse et réticente à l'idée d'en parler.

Jack retroussa le nez, dégouté par l'image qui lui venait en tête. Raiponce en revanche reprenait ses esprits et sa vivacité. Elle s'assit sur le lit en les contemplant un par un.

- Ecoutez, je sais que je n'attends rien du tout. Mon état vient d'un ancien combat et d'une multitude d'autres choses qui m'ont affaiblie. Mais je vais bien, il me suffit d'un peu de repos pour m'en remettre.

- Tu... Tu penses que ça ne pourrait pas... Tenta Jack.

- Non, le coupa-t-elle aussitôt d'un ton ferme. Il ne faut surtout pas que tu aies espoir Jack. Car tu sais que c'est impossible. Aucun esprit de saison n'a jamais eu de descendance.

- Ils n'en ont peut-être pas eu le temps, rétorqua-t-il.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Certains ont vécu des siècles selon Flora. Nous on est encore que des bébés, au final.

Incapable d'abandonner l'idée, le jeune esprit de l'hiver se tourna vers le docteur, toujours incrédule face aux paroles des Coroniens.

- Si elle était enceinte, je dis bien SI – il regarda Raiponce pour la faire taire-. Ca serait depuis combien de temps ?

Son interlocuteur cogita un petit instant, regardant la couleur du sang bleuté très clair.

- Pas longtemps. Je dirais un mois et demi.

- ... Où on était à ce moment-là ?

- Les landes, Répondit Raiponce. On était dans le coin là ou à Thalie. A moins qu'on était déjà à Arendelle ?

- Hmmm.

Un bruit de cassure fit tourner la tête de tout le monde quand la jeune Melody laissa tomber un vase sans faire exprès. Ariel soupira et partit la gronder avant de la faire rentrer dans la pièce. Éric la sermonna à son tour, désespéré du talent de sa fille pour sa soif d'aventure et sa curiosité. Un peu comme sa mère au final, sourit-il en biais.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant