L'heure de la confrontation finale a commencé pour le Big Four et ses alliés! Souhaitons leur bonne chance dans cette guerre sans merci :3 Y survivrons-t 'ils?
Au passage la fin est désormais écrite et arrivera dans les prochaines semaines une fois corrigée.
Bonne lecture :D
-----------------------------------------------------------------------------
Paysage de mort, de désolation. Jack, Raiponce, Merida et Harold survolaient les terres noires avec les fées où, à perte de vue, s'étendait des entrelacs d'arbres morts, de ronces noires et de pierre incandescente rouge vif. La terre hurlait, grondait, crachait de la fumée. La chaleur se mit à monter en flèche alors qu'ils s'approchaient du volcan maudit. Krokmou de sa lumière bleutée ainsi que sa compagne blanche comme la neige furent les seules lumières de réconfort qui guidèrent les esprits jusqu'à leur destination finale. Hormis le déchainement de la terre, un silence lourd plombait l'atmosphère chargée de poussière encre. Nulle vie ne pouvait prendre racine et bientôt, la terre tout entière ressemblerait à jamais au Mont Chauve. A cette nuit éternelle de Walpurgis.
- On arrive, souffla Harold en un murmure audible.
Merida retint son souffle et sentit Raiponce se serrer contre elle. La blonde ne se souvenait que trop bien de cet endroit où des années plus tôt on l'y avait enfermée sous terre pour la changer en ténébreuse. Jack se remémorait aussi. Il était aussi tendu que possible tout en volant lentement à côté des deux furies nocturnes qui tremblaient de peur. Leurs maitres les caressèrent et leur assurèrent qu'ils pouvaient ne pas aller combattre. Mais, ni Krokmou, ni Eclair ne firent ce choix. Ils resteraient. Quitte à mourir avec leurs amis. Flora, Pimprenelle et Pâquerette en feraient de même.
La montagne de feu émergea à leur vue, par-delà les nappes de fumées étouffantes aussi noires que l'ébène. Usant de leur magie pour former des bulles d'airs, le Big Four put respirer à grandes goulées avant de descendre, lentement, vers le magma en fusion qui explosait en myriade de cheminées jaune orangé. La température était insupportable, elle collait leurs habits sur leur peau moite et les abrutissait d'une chappe de plomb. Comme si un rocher s'était écrasé sur leur tête.
Chernabog remarqua les deux lumières qui s'avançaient. Les bras croisés il déploya ses grandes ailes de chauve-souris et sortit ses canines de carnassier. Autour de lui, ses généraux se mirent en position de défense.
Manéa en profita pour se poser le plus prêt de son maitre, à sa gauche, tandis que Pitch la fixait du coin de l'œil à droite. Les filles de la sorcière n'étaient pas loin avec une Gothel aussi droite qu'un I. Son regard, profond, fixait sans discontinuer le point blanc qui guidait sa fille adoptive jusqu'à eux. Le nouvel ami de Pitch, Grimmel, se tenait lui aussi sur les hauteurs. Son air assassin ne cessait de scruter leur ennemi avec des idées de torture à n'en plus finir pour les Beurkiens. Ses animaux noirs grognaient d'impatience.
Non loin de là vers le centre, tout en bas du Malin, Maléfique faisait rempart avec ses ailes noires et ses cornes. Une vraie réplique miniature de son maître. A ses côtés se tenait Drago Point sanglant et son armée de Dragons noirs ressuscités prêts à déchiqueter leur proie.
Ursula et Morgana, les sœurs des mers, étaient aussi présentes dans une brèche océanique sombre qu'IL leur avait créée. Un énorme bras de mer qui les reliaient à l'océan et qui partait loin dans les abimes de la terre dans des tunnels dignes des pires labyrinthes au monde.
Puis, tout autour des lacs de lave se tenaient tous les autres. Facilier, Dame Tremaine, La belle-mère de Blanche-neige, Shan Yu, Jafar et bien d'autres encore. Des sous-fifres à n'en plus finir accompagnés par une horde de démon que Chernabog faisaient naître sans discontinuer de sa lave maudite. Et enfin, tout autour, impatient de manger la vie de lumière, les Drunns de poussière roulaient sur place, affamés.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomanceJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...