Chapitre 44 : Incantations

3 0 0
                                    


Désolé pour ce retard mais ma correctrice n'était plus disponible.  

Bonne lecture! 

------------------------------------------------------------------------------

Au triple galop, Raiponce filait à travers les bois qu'elle connaissait si bien. Son cheval haletait, la langue pendue, la bave dégoulinante sur ses rennes. Elle arrivait enfin à destination sur le chemin principal de la ville. La blonde comprit tout de suite que son royaume était touché lui aussi. Une fumée noire, épaisse, s'élevait depuis Corona. Les doigts tendus elle accéléra encore en claquant la bride tout en prenant un virage serré vers le pont sacré de ses terres. Le portique était tombé, les briques étaient tachées de sang. Elle savait que ce qu'elle allait trouver désormais serait difficile à vivre.

Seule, elle débarqua dans son fief. La reine sans terre était-elle maintenant. Tout était en miette, maisons, parc, port, sculpture, boutiques, plantes... Et pas une âme qui vive hormis quelques cadavres qui jonchaient les allées. Parfois des soldats, parfois des habitants qu'elle connaissait. La main sur la bouche, le cœur gros, Raiponce stoppa son destrier qui s'agitait. L'esprit du printemps avait les yeux révulsés.

- GOTHEL ! Hurla-t-elle. Montre-toi !!! Je sais que tu es là !!!

Le cheval se mit à sautiller puis à se cabrer de peur. Raiponce tenta de le calmer sans grand succès. Elle préféra descendre, le remercier et le relâcher. Il fila sans demander son reste pour aller se protéger dans les bois cendrés.

La reine tourna sur elle-même, accablée. Soudain, elle entendit du bruit en provenance du château. Elle leva la tête en direction de sa maison, les yeux ronds, la bouche en O. Des pics noirs parsemaient toutes les allées, les murs et le toit de la bâtisse. Elle les reconnaîtrait entre mille, c'était ceux de Cassandra ! De nouveaux apparaissaient d'aussi loin qu'elle pouvait le voir.

- Cass' !!!

A pied, Raiponce grimpa la pente à s'en décrocher les poumons. Lorsqu'elle arriva sur place, son amie était en train de combattre un monstre à cornes de bouc. L'esprit resta pantoise devant l'être tout de noir dont les yeux vairons fixaient avec amusement son jouet qui s'acharnait à l'attaquer.

Chernabog ? Était-ce lui qu'elle voyait ?! La blonde secoua sa tête avant de balancer ses cheveux en queue de cheval qui agrippèrent le bras du monstre ayant détruit Corona. Derrière son bouclier de pics, Cassandra se recula de justesse en voyant la main noire s'arrêter à deux centimètre de son visage. Quand elle vit Raiponce une lueur d'espoir vint la frapper. Elle reprit un de ses pics en forme de sabre tout en se mettant en joue.

- Cass' !! Que s'est-il passé ?!

Le démon tira sur son bras en faisant valser la jeune femme qui lâcha prise. Raiponce se réceptionna sur ses mains et fit une roulade en rejoignant son amie. Celle-ci serrait son arme, les yeux d'un bleu brillant comme elle ne l'avait jamais vu. Son corps aussi luisait de bleu.

- Qu'est-ce que...

- On parlera de ça plus tard. Il faut qu'on détruise ce démon !!!! JE ME VENGERAI !!!!

En hurlant la jeune femme sauta sur son ennemi pour le barder de coups. L'être la repoussait assez facilement. Sonnée, la reine regarda Cassandra comme elle ne l'avait jamais vu. Avec une rage sans précédent. Prête à tout pour détruire quitte à se faire tuer.

Bien que surprise, Raiponce analysa la situation et attrapa Cassandra par la taille avant de la balancer dans un buisson. Puis elle créa un bouclier de lumière, ses cheveux virevoltant pour les protéger des mains noires ennemies.

Passion céleste à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant