Plus le groupe du dragonnier progressait vers le château des Dunbroch, plus l'écho d'une foule au brouhaha incessant leur parvenait. Des coups de canons les firent sursauter alors qu'ils rentraient dans le grand cercle de pierre. C'est à ce moment que le couple de Corona se sentit toute chose. Ils se stoppèrent et touchèrent les menhirs à la taille démesurée. Harold se retourna, impatient.
- Que se passe-t-il ?
Raiponce fit le tour d'une pierre tandis que son fiancé effleura la terre.
- Depuis Ahtohallan, je n'avais plus jamais ressenti autant d'énergie que dans ce cercle, commenta Jack.
- Il y avait aussi les Landes, précisa sa belle. Je pense que la source sacrée de ce pays se déverse directement ici et stagne un moment avant de se répandre dans les diverses rivières d'Ecosse.
Harold regarda le cercle d'un œil nouveau.
- Il est rempli de magie ?
- Oui, de la force de la nature. Elle coule juste en dessous, elle bouillonne, expliqua Raiponce les yeux mi-clos. Je ressens son énergie jusque dans mes veines.
Jack opina en se laissant envahir de bien-être.
Un autre coup de canon les fit revenir sur terre. Harold était déjà reparti, incapable de se concentrer sur autre chose que Mérida. Le couple le rejoignit, rempli d'énergie. Ils s'approchèrent ainsi du grand château de pierre ancré sur une crète entre plusieurs vallées. Y coulait là, la fameuse rivière rejointe par divers rus affamés de rejoindre l'océan. Les grandes eaux bordaient les quais de la ville dont on voyait amarrés des dizaines de bateaux solidement construits. Au loin, une masse s'agitait et semblait s'amuser sur une large plaine verdie.
- On dirait un festival ou une grande fête, commenta Raiponce qui se tenait le ventre.
Bébé continuait de bouger à son plus grand plaisir.
Jack pointa le quai du doigt.
- Encore une ville en bordure d'océan. Je me demande si ce n'est pas le destin tout ça.
Raiponce lui sourit en biais, repensant fugacement à sa cousine et à Ariel.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Reprit-il. On fonce dans le tas ou on la joue subtils ?
- On va s'infiltrer, exposa le dragonnier. Krokmou tu restes ici et nous on va aller faire du repérage. D'accord ?
Tous opinèrent sauf le dragon qui bouda. Raiponce se fit la réflexion qu'elle avait bien fait de ne pas emmener Sada... Elle n'aurait jamais écouté et cela aurait conduit inexorablement à une catastrophe. Pour Fidella elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire, toujours sur l'île perdue aux dragons qu'elle n'avait pas pu quitter.
Marchant avec autant de nonchalance qu'ils le purent, les trois jeunes entrèrent dans l'enceinte du festival s'habillant avec des capes aux couleurs de l'Ecosse qu'ils empruntèrent sur un étal. Ils se fondirent ainsi dans la masse surexcitée qui s'affrontait dans diverses épreuves.
- La fête de l'Automne, lut la blonde sur une affichette. Oh tiens c'est vrai qu'on est le premier jour de la saison aujourd'hui.
- L'été est fini ! Jubilait Jack. On va enfin pouvoir respirer.
- Tu, rectifia sa fiancée.
Il lui fit la grimace avant de lui prendre la main pour se mêler à un groupe en délire qui hurlait des encouragements. Jack se fraya un chemin avec sa belle qui protégea son ventre. Devant eux un jeu d'un tout nouveau genre les impressionna. C'était le lancer de troncs ! A la force des bras, des hommes musclés comme ceux de Beurk balançaient des épais troncs d'arbres sur une dizaine de mètres. Hurlant à s'en décrocher les poumons.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomansJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...