- Du courrier pour vous votre majesté !
Le prince prit la missive blanche dans ses mains et la retourna. Il n'y avait aucune adresse ni aucune autre inscription que la mention « Prince et Princesse du château blanc ».
- Serait-ce une plaisanterie ?
Le jeune homme décacheta l'enveloppe collée avec de la résine de pin. Etrange comme procédé de collage, se dit-il. Un unique papier se trouvait à l'intérieur que le prince ouvrit et lut. L'écriture était enfantine et maladroite. Le tout bourré de fautes d'orthographe et de tâches d'encre. Était-ce un enfant qui avait écrit cela ?
Le silence prit place dans le salon, dérangé uniquement par le bruit du vent glacial contre la vitre du château. Un nouveau son envahit l'espace pendant quelques secondes. Une porte se referma et une sublime jeune femme s'avança vers son époux.
- Philippe ? Que lis-tu mon bien-aimé ?
- Un étrange courrier que j'essaye tant bien que mal de déchiffrer ma douce.
La femme aux longs cheveux blonds ondulés et aux yeux améthyste se saisit du message. Elle fixa son mari avec incompréhension avant que les deux ne se mettent à déchiffrer les mots un par un. Un message confus finit par apparaître qu'elle relut à haute voix avec grâce et douceur.
« Cher Prince et Princesse du château blanc.
Je vous demande de l'aide pour sauver mon amie Raiponce, enfermée dans le château noire par une vilaine sorcière du nom de Gothel. Cette femme est dangereuse et la retient prisonnière depuis son enfance. Aidez-moi à la sauver je vous en prie. Mais faites attention à la magie noire elle est très puissante. J'espère que vous entendrez mon appel.
Jack Frost. »
- Jack Frost ? Ce nom te dit quelque chose Aurore ?
- Absolument pas... Ni les autres noms par ailleurs.
- Ce doit être une vaste fumisterie. Quelqu'un qui s'amuse pour nous faire tourner en bourrique. Il n'y a plus personne sur la montagne interdite. Maléfique a trépassé, je suis formel.
- Oui mais c'est un appel à l'aide... Je pense qu'on devrait y prêter attention. Si c'est faux alors ce ne sera pas grave. Mais si c'est vrai nous devrions nous assurer d'aider cet enfant et son ami.
Le prince réfléchit quelques secondes avant de secouer la tête.
- Tu as raison. On ne sait jamais. Si quelqu'un est en danger dans notre royaume nous devons nous en assurer. Et puis... j'aimerais être certain que Maléfique n'est pas revenu d'entre les morts.
Il frissonna en repensant à ce grand dragon noir et violet qui l'avait attaqué. A cette version cruelle de Maléfique qui crachait un feu vert brûlant et destructeur.
Le prince finit par se lever.
- Je vais prévenir le roi Stéphane et la reine Oriane de ce pas. Il faut repousser le couronnement le temps que je mette cette histoire au clair.
- Je viens avec toi !
- Non ma princesse. C'est trop dangereux !
- Je sais me défendre désormais. Je me suis entraînée à l'épée ces derniers mois. S'il te plaît, laisse-moi t'accompagner...
Il soupira, impuissant face au regard d'amour et de détermination que lui lançait sa belle. Elle était aussi douce que possible et pourtant elle n'hésitait jamais à se confronter aux problèmes du royaume. Elle s'était même mise à l'escrime pour pouvoir se défendre. Son ancienne altercation avec Maléfique l'avait convaincue de devenir plus forte pour pouvoir devenir une reine digne de ce nom. Selon son prince, elle était encore bien faible et naïve face au monde. Mais il aimait beaucoup ce trait de caractère chez elle. Tout comme son envie de protéger leur futur royaume sans compter sur les chevaliers à chaque fois.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomanceJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...