Cheveux bouclés en pétard, éclatant d'un roux écureuil, se reflétaient dans une coiffeuse dorée. Une nouvelle brosse venait de rendre l'âme dans la broussaille carotte. Les mèches rebelles partaient dans tous les sens, indomptables depuis l'aube de sa jeunesse et la brosse en avait fait les frais comme toutes celles d'avant.
La princesse soupira longuement, jetant les restes à la poubelle. Elle fixait sa peau blanche comme le lait parsemée de tâches écarlates dignes d'une vraie rousse. Ses yeux bleu céruléen renvoyaient toute la misère du monde en cette dernière soirée d'été. La dispute avec sa mère l'avait épuisée... Elle ne savait plus quoi dire ou quoi faire pour la faire changer d'avis. Les obligations d'une princesse, le protocole, les mondanités... Et maintenant... le mariage forcé !
- Ahhhhhhhhh, j'en ai marre ! MARRE !!
La jeune femme s'affala sur son lit dans un soupir qui traina en longueur. Sa mère venait de lui annoncer, en plein diner, que la fête annuelle qui s'ouvrait sur l'Automne serait accompagnée de jeux pour ses fiançailles. Jeux qui verraient s'affronter trois Lords des clans alliés pour sa main. MacGuffin, MacIntosh et Dingwall. Trois inconnus complets qui allaient essayer de se marier de force avec elle pour... Pour quoi, au final ? Suivre la tradition ancestrale ? Resserrer les liens avec l'alliance ? Rester de sang royal ?
Merida Dunbroch n'en avait que faire de tout cela. Elle ne rêvait que d'une chose. La liberté. La liberté de choisir son destin et de suivre ses rêves, ses passions d'aventures. Seulement, sa mère, Elinor, l'en empêchait depuis toujours. Elle lui apprenait chaque jour la bienséance et la formait depuis l'enfance à devenir une petite princesse parfaite. Chose que la rousse avait toujours combattue avec ardeur. Refusant de devenir comme sa mère. Refusant d'épouser un parfait inconnu et de devenir un pantin qu'on exhibe lors des soirées mondaines. Elle détestait sa condition, son statut. Elle, elle était une fille de la nature, une sauvage qui aimait vivre dehors et s'amuser de tout sans aucune manière.
Oui, c'était elle, la princesse ratée, l'anti. C'était ce qui définissait Mérida Dunbroch. Mais ses heures étaient comptées. Bientôt elle serait une lady, une dame du monde, femme de quelqu'un, peu importe qui. Mais... le pire de tout... Oui, le pire, c'était qu'elle était déjà amoureuse de quelqu'un d'autre. D'un grand guerrier. Un Viking... Elle savait son amour impossible car sa famille les haïssait du plus profond de leur âme. Ils s'étaient toujours combattus depuis des temps immémoriaux. C'était comme essayer de faire comprendre à sa famille qu'un chat aimait un chien... Pourtant, son cœur, lui, n'avait jamais fait de distinction. Il l'avait choisi, lui. Harold Haddock trois. Le grand chef de Beurk et de ses dragons. Un dominant comme elle les aimait. Tout du moins, il était le seul homme au monde à avoir réussi à dérider son cœur. A l'avoir conquise.
Oh, ce qu'elle aimait son rire. Le son de sa voix, ses histoires d'aventures au-delà de ses îles, au-dessus de la mer... Sa gentillesse malgré ses airs durs. Son côté protecteur et son petit sourire en coin lorsqu'il la regardait. Dieu qu'elle l'aimait ! Et dieu qu'elle souffrait... Là, sur son lit, des larmes roulèrent lorsqu'elle repensa à leur rencontre, à leur histoire...
* Souvenirs *
C'était un soir d'Avril. Alors que la chaleur revenait tout doucement. Mérida trainait pour rentrer chez elle, sur le dos d'Angus, son fidèle destrier noir. Sa robe bleu pâle était tâchée de boue tout comme son visage et son carquois mais elle s'en fichait royalement. Elle venait de profiter d'une de ses uniques journées offertes par sa mère pour partir à l'aventure dans les forêts du royaume. Le genre de journée où elle avait le droit de faire tout ce qu'elle voulait, loin de tout le reste.
Inspirant l'air à pleins poumons, elle fixait le ciel avec la détresse de celle qui rentrait en prison. C'est à cet instant qu'elle le vit. Une lumière bleu turquoise était apparue entre les étoiles comme un mirage. Elle avait d'abord cru à un feu follet, ces étranges créatures qui apparaissaient devant elle depuis toute petite. Mais non, c'était autre chose. Quelque chose qui s'écrasa un peu plus loin dans la forêt. Surprise, Mérida tira sur les rennes d'Angus pour filer comme une flèche vers la chute présumée de la chose bleutée.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomanceJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...