Sous la tempête de neige, les trois fées du royaume de Thalie se tenaient en cercle au-dessus du château noir. Elles préparaient un puissant sortilège au rituel complexe pour retirer le sang de la demeure et annihiler les ensorcèlements défensifs. Mais leur magie n'était plus ce qu'elle était auparavant. Leur âge non plus. Le trio peinait à réaliser leurs incantations, en symbiose, sous les yeux priants de leur filleule.
Aurore se sentait impuissante face à ce déferlement de violence et de magie. Elle prodiguait ses soins avec la boule au ventre.
- Il faut que je devienne plus forte... Beaucoup plus forte, se maudit-elle. J'ai été bien trop choyée depuis ma naissance.
La blonde platine termina de faire un bandage avant de se lever et de prendre sa fine épée d'argent. Elle s'avança vers des lianes de ronces qui frappaient les soldats et se mit à essayer de les découper. Elle en reçut une violente blessure au bras et s'effondra sur le sol. Des soldats vinrent rapidement à sa rescousse. Désabusée, la reine maudit sa faiblesse et se remit debout pour se battre. Elle ne voulait plus être un fardeau pour son royaume.
Phillipe ne voyait rien de ce qu'il se passait à l'arrière. De son bouclier, il repoussait les flammes dévorant ses alliés et abattait sa lourde épée sur les plantes toxiques qui attaquaient de toutes parts devant la porte. Des éclairs essayaient de se frayer un chemin sur l'armure du roi et de ses soldats qui tombaient sous le coup de l'électricité.
Le combat empli l'air d'une odeur de sang et de chair brûlée. Gothel le ressentit jusqu'à sa cave de marbre où elle termina sa potion de sommeil. Le bouchon de liège fermé, elle prit la fiole dans son sac en toile brune et fila dans les escaliers. Mais lorsqu'elle voulut pousser la porte, celle-ci lui résista. D'un cri de colère, elle remarqua la glace autour du fer. La fureur et la panique l'envahirent. Jack Frost était entré ! Elle devait vite partir avec sa fleur, sinon, on allait la lui arracher et la condamner à mourir à petit feu. La condamner à devenir mortelle.
*
L'esprit de l'hiver ouvrit les chaines de son amie qui récupéra l'usage de ses bras et de ses mains. La jeune esprit du printemps se massa l'épaule avec douleur. Elle grimaçait.
- Elle t'a fait du mal ?! Questionna-t-il, furieux.
Il lui toucha ses joues enfoncées de griffures. Celle-ci lui sourit.
- Ne t'en fais pas, je vais guérir vite avec ma magie. C'est moi qui me suis déboité l'épaule par ailleurs. Mais pour l'instant on doit partir avant qu'elle ne nous trouve !
- Tu as raison. Pour ça il faut éliminer le sang de Gothel dans ton corps...
- Tu as une solution ?! S'excita-t-elle.
- Oui mais tu vas avoir très mal...
- Ce n'est pas grave. Je préfère souffrir physiquement un bon coup que moralement toute ma vie.
Jack approuva sa décision et les deux amis sortirent de la cave. Le jeune homme lui prit la main et ils remontèrent à la surface. La blonde grimaçait douloureusement de ses courbatures du dernier combat. Elle prit sur elle avant de conduire Jack jusqu'à sa chambre.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je veux récupérer certaines choses avant de partir.
La blonde s'agenouilla sous son lit et grommela en remarquant que Gothel lui avait tout repris. Elle se rendit alors dans la chambre de sa marâtre.
- Prête-moi la clef, s'il te plait !
- Tiens. Dépêche-toi, je t'en conjure !
La fleur de soleil approuva, tremblante. Elle en perdit la clef, qu'elle ramassa avant de tourner le verrou de la commode.
VOUS LISEZ
Passion céleste à toute épreuve
RomansaJack Frost, enfant de la Lune. Raiponce Corona, enfant du soleil. Deux astres qui n'ont connu que peines et solitudes depuis leur naissance... Mais leurs vies vont basculer lorsqu'ils se rencontreront. Le destin se mettra en marche, inéluctable. Qui...