Léonie
Mon réveil sonne bien trop tôt le lendemain matin, mais comme à mon habitude, je l'éteins et me rendors.
- Tu te ne lèves pas ? marmonne Alexis, à moitié endormi.
Je souris. J'avais oublié que je n'étais pas dans mon lit, mais dans le sien. Ça rend tout de suite ce réveil bien plus agréable.
- Léo ?
Il me secoue doucement le bras.
- Ouais, je vais me lever.
Je l'entends bouger dans le lit, et je referme les yeux. Quelques minutes plus tard, mon deuxième réveil sonne.
- Lève-toi avant la douzième alarme, j'aimerais dormir encore un peu, grogne-t-il.
- Mmmh.
- Je te jure que si ça sonne une troisième fois, je te pousse du lit.
L'effet Alexis est immédiat : je suis en forme dès le matin ! Ce qui relève du miracle... C'est avec le sourire aux lèvres que je me redresse et m'allonge de tout mon long sur lui, qui est couché sur le dos.
- Tu es méchant.
- Et toi tu es chiante.
- Doublement méchant.
- Normal, tu ne me laisses pas dormir.
Malgré le ton agacé qu'il emploie, ses bras enserrent ma taille et il me fait basculer sur le lit pour être au dessus de moi.
- Je suis censé dormir encore au moins deux heures, annonce-t-il.
Je ne vois pas son visage, mais j'entends son sourire. Il n'est pas fâché. Tant mieux.
- Je voulais te dire bonjour et te souhaiter une bonne journée, cher petit-ami. Est-ce que c'est interdit ?
Je pose mes mains sur ses joues et amène son visage à moi afin de l'embrasser, mais mon troisième réveil nous interrompt. Alexis se laisse tomber à côté de moi en s'esclaffant.
- Sors de ce lit avant que je te pousse vraiment.
J'exécute son ordre après un dernier baiser sur ses lèvres.
- Et brosse toi les dents, ajoute-t-il en riant.
- Tu mettras ce conseil en application toi aussi tout à l'heure ! lui conseillé-je amusée.
C'est vrai qu'une haleine matinale n'a absolument rien d'agréable, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de l'embrasser.
Dans la salle de bain, je me rends compte que j'ai bien plus de temps que d'habitude pour me préparer. Pour une fois, je ne serai pas en retard au travail, Lucas va être ravi ! J'ai même le temps de boire mon thé et de me sécher les cheveux. C'est agréable de ne pas avoir à courir partout dès cinq heures du matin.
Au moment de franchir la porte pour quitter l'appartement, je vois Alexis sortir de sa chambre, portant seulement son bas de pyjama. Je le mate ouvertement et sans aucune honte ; mon copain est tellement sexy...
Il s'avance près de moi en souriant, encore à moitié endormi.
- Tu es en colère ? lui demandé-je en souriant.
- Très en colère, annonce-t-il en posant ses mains sur mes joues.
Il embrasse mes lèvres.
- C'est comme ça tous les matins ?
- Non.
- Tant mieux !
- D'habitude, c'est au huitième réveil que je me lève.
VOUS LISEZ
Le bracelet
RomancePlus de deux ans après le départ de son premier amour, Alexis est toujours aussi désemparé et fou amoureux. Il ne possède plus qu'un bracelet de perles, appartenant à son ex fiancée, qui le ramène inlassablement à son passé. Sa rencontre avec la be...