Epilogue

2.8K 239 73
                                    

Alexis

- Coucou ! m'exclamé-je en passant la porte de notre appartement après avoir fait un long footing.

- Salut... marmonne Léonie.

J'éclate de rire en la voyant allongée au sol, en plein milieu du salon.

- Chut ! Liam dort.

- Je peux savoir ce que tu fais ? demandé-je en parlant à voix basse.

Ce qui s'avère totalement inutile, puisque notre fils a le sommeil aussi profond que sa mère. C'est un point extrêmement positif puisqu'il fait déjà ses nuits depuis plusieurs semaines ! Un véritable bonheur.

- Je me prépare psychologiquement à faire une séance de sport.

La télévision est en arrêt sur image sur un homme torse nu. Quant à ma fiancée, elle porte son legging et une brassière. Au moins, elle porte la tenue.

- Tu te motives en matant un beau mec musclé ?

- Tu es plus motivant que lui, annonce-t-elle en me regardant retirer mon tee-shirt. Lui, il a trop de muscles. C'est moche. T'as couru combien de kilomètres ?

Je m'assieds près d'elle, jette un œil à mon fils qui ronfle avant de regarder sa maman.

- Onze kilomètres.

- C'est tout ? T'es parti longtemps, tu as traîné.

- J'aimerais bien t'y voir !

- J'ai progressé ! s'exclame-t-elle. J'ai enfilé ma tenue aujourd'hui.

- Et c'est très bien. Ce que je te propose, c'est de faire la séance maintenant. Tous les deux.

- Tu n'es pas assez fatigué ?

- Non, puisque j'ai traîné, rétorqué-je avec le sourire. Et si ça peut te motiver de voir ton fiancé pas trop musclé faire du sport, c'est parfait.

Je lui prends les mains et tire doucement sur ses bras pour qu'elle s'assied.

- Et si on faisait un peu de sport, tous les deux ?

Elle m'offre un sourire plein de sous-entendus mais je l'arrête tout de suite.

- Debout, je mets la vidéo en route.

- Non... Je voulais faire un autre sport qui n'impliquait pas cette vidéo.

Je l'aide à se lever pendant qu'elle râle.

- Tu m'as dit qu'après l'accouchement, tu ferais du sport et que je devais te motiver et t'aider. Alors je suis là et on va faire cette séance tous les deux.

- Finalement, il n'est pas si mal ce petit bourrelet, regarde.

Elle pince la peau visible entre son legging et sa brassière et je rigole.

- Écoute, Léo. Je me fiche que tu fasses du sport ou non. Je t'aime comme tu es, je te trouvais magnifique avant ta grossesse et c'est toujours le cas. Tu es sublime, et même si tu n'as pas retrouvé ton corps d'avant tu es la plus belle femme du monde.

- Mais Liam a trois mois et je n'ai toujours pas essayé de perdre mes kilos de grossesse...

- Tout ce qui importe, c'est que tu te sentes bien dans ta peau. Tu n'as aucune obligation, fais juste ce que tu veux.

Elle prend une longue inspiration et réfléchit un moment.

- Je vais faire du sport et je vais aller au bout de la séance ! décrète-t-elle. Et tu vas la faire avec moi.

- Ok, souris-je. Debout, c'est parti.

Mon petit discours l'a visiblement motivée puisqu'elle se redresse et démarre la vidéo. Je pousse le transat de Liam et prend place aux côtés de la sportive du jour.

Dès l'échauffement, elle est à bout de souffle, mais elle continue. Elle fait de nombreuses pauses, ne va jamais au bout des séries d'abdominaux ou de squats, mais elle tient bon jusqu'à la fin des étirements. Je n'y croyais absolument pas et je suis très fier d'elle.

- Tu vois, tu as réussi.

- J'ai l'impression qu'un tracteur m'a roulé dessus, déclare-t-elle en fermant les yeux.

De nouveau allongée au sol, elle est luisante de transpiration et son visage aussi rouge que le body qu'elle a mis à Liam.

- Comment tu fais pour aimer t'infliger ça ?

- Ça me libère, et ça me fait du bien.

- Ouais, eh bien moi je ferai ça uniquement le temps de perdre mes six kilos.

- Si tu n'as pas envie, tu n'es pas obligée, Léo.

- Tu as dit que tu souhaitais que je me sente bien dans ma peau. Et pour le moment, ce n'est pas le cas. Je ne me sens pas belle et désirable, même quand tu me le dis. Alors je continuerai jusqu'à perdre mes kilos en trop, et je vais avoir besoin de ta motivation, Alexis.

- Je serai ton coach sportif personnel.

Assis au sol, je m'adosse contre le canapé et lui fais signe de venir près de moi. Elle rampe littéralement en gémissant et pose sa tête sur mon épaule.

- Tu pues, c'est affreux, annonce-t-elle.

- Je sais. Et toi aussi, tu pues.

- Moins que toi.

Je souris, amusé.

- Tu es allé au cimetière, n'est-ce pas ? demande-t-elle soudainement.

Elle prend ma main gauche et trace une ligne invisible là où était positionné le bracelet que je portais tous les jours quelques mois auparavant.

- Je suis démasqué.

- C'était facile à deviner. Ça ne te prend pas deux heures et demi pour faire onze kilomètres d'habitude.

- Tu es fâchée ?

Elle m'embrasse la joue.

- Pas du tout.

J'entrelace nos doigts et souris.

- J'ai laissé mon bracelet là-bas. Je l'ai enterré tout contre la pierre tombale et je suis rentré à la maison.

Léo lève la tête, ses yeux sont emplis de fierté et j'adore ça.

- Je ne l'ai pas porté une seule fois depuis la naissance de Liam, je n'en ai plus besoin.

Elle pose ses deux mains sur mes joues et m'embrasse délicatement.

- Le prochain bracelet que je porterai aura été fait par l'un de nos enfants. Je ne veux plus regarder dans le passé. Mon futur c'est toi, Liam et ses frères et sœurs.

Elle a les larmes aux yeux, c'est inévitable.

- Comme je l'ai toujours dit, un petit morceau de mon cœur restera à Charline pour toujours. Mais aujourd'hui, je suis heureux avec vous, et je ne me sens plus coupable de sourire. Je n'ai plus besoin d'un bracelet de perles, je ne veux que toi et notre fils.

Elle me prend dans ses bras sans attendre, me répétant des dizaines de fois qu'elle m'aimera pour toujours.

Je me sens totalement libre désormais. Libre de vivre et d'être heureux. Libre d'aimer et d'être aimer. Ces perles sont retournées à leur propriétaire et je ne les récupérerai plus jamais. Je continuerai à rendre visite à Charline de temps en temps parce qu'elle est mon premier amour et que je l'aimerai éternellement.

Mais aujourd'hui, j'aime une autre femme. C'est une femme merveilleuse et elle m'a offert la plus belle raison de vivre. 

*****

Et voilà ! La toute dernière partie de cette histoire est postée 😁

J'espère que ça vous a plu, j'attends vos commentaires avec impatience !

A bientôt 😁

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant