Léonie
Alexis m'aime. Alexis m'a dit tout ce que je voulais entendre, et bien plus encore. Alexis est merveilleux. Alexis est l'homme qu'il me faut, j'en suis persuadée à cent pourcent désormais.
Bien sûr que je lui pardonne tout. Ses mots m'ont rassurée bien plus que je ne le pensais. Ses réponses à mes questions étaient parfaites parce qu'elles étaient sincères et c'est ce que je souhaitais. Cet homme est le mien à présent, et je ne le laisserai plus jamais me quitter ne serait-ce que quelques jours. Il m'a bien trop manqué durant ces six jours.
Après cette longue conversation, nous dînons tranquillement pendant qu'il me raconte sa semaine cauchemardesque puis nous allons nous coucher, ensemble.
Nous nous embrassons tendrement, nous redécouvrons doucement nos corps, mais ça s'arrête là. Alexis comprend que je ne veux rien de plus que dormir cette nuit.
- Tu ne veux plus de moi ?
- Si, lui souris-je en caressant sa barbe taillée exactement comme j'aime. Je veux toujours de toi, mais aujourd'hui, je veux seulement dormir.
- Tu as peur que je réagisse comme la semaine dernière, c'est ça ?
- Pas vraiment. J'ai confiance en toi, mais ce soir, je veux juste être dans tes bras. J'ai très peu dormi cette nuit, j'appréhendais bien trop notre conversation, alors je suis épuisée.
- D'accord.
Il dépose un baiser sur mes lèvres et s'allonge près de moi, un bras en travers de mon ventre, son nez logé contre mon cou.
- Je t'aime, mon Amour.
Je souris en entendant ce joli petit surnom. Il est adorable.
- Je t'aime. Mais j'ai besoin que tu me promettes quelque chose.
- Je t'écoute.
- Si un jour tu veux être seul, penser tranquillement à Charline, je n'y verrai aucun inconvénients. À condition que tu me le dises honnêtement. Dis-moi que tu veux être seul et je m'en contenterai. Tant que tu ne me le dis pas vingt fois par jour, évidemment. Je veux juste que tu me préviennes, et non que tu m'ignores. D'accord ?
- C'est compris. Je te promets que je ne te mettrai plus jamais de côté comme je l'ai fait.
- Merci. C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.
Il me souhaite une bonne nuit, je fais de même et nous nous endormons dans les bras l'un de l'autre.
***
Je me réveille seule le lendemain matin et j'ai un coup de stress énorme. Alexis n'est pas avec moi et j'ai peur. Est-il dans la cuisine comme la semaine dernière ? Est-ce que tout va recommencer, encore une fois ?
Non. J'ai confiance en lui, il me l'a promis. Je prends une longue inspiration, expire très lentement. Doucement, mon cœur se calme et les battements effrénés ralentissent. Une fois détendue, je me lève et avance dans le couloir. J'entends du bruit dans la salle de bain : il est là, je suis apaisée.
J'appuie sur la poignée et pousse légèrement la porte. Alexis est devant le miroir en train de retirer son short de sport. Il est désormais en boxer, le corps en sueur me laissant comprendre qu'il est allé courir.
- Bonjour, annoncé-je, le faisant sursauter.
- Salut ! me sourit-il chaleureusement, ce qui me rassure complètement. Bien dormi ?
J'acquiesce et entre dans la pièce. Il vient à moi, m'embrasse et me regarde.
- Je suis allé courir.
VOUS LISEZ
Le bracelet
RomancePlus de deux ans après le départ de son premier amour, Alexis est toujours aussi désemparé et fou amoureux. Il ne possède plus qu'un bracelet de perles, appartenant à son ex fiancée, qui le ramène inlassablement à son passé. Sa rencontre avec la be...