Chapitre 10

2.1K 203 12
                                    

Bonjour bonsoir !

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite une très bonne année 2021 !

Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira 😁

Bonne lecture et à bientôt ❤️

*****

Alexis

Je me suis dévoilé comme je ne l'avais jamais fait auparavant mais Léonie ne réagit pas. Elle semble perdue dans ses pensées et ne me regarde même pas. Je repasse en boucle chaque phrase que j'ai prononcé, mais j'ignore ce que j'ai dit de mal.

- Léonie ?

Elle lève les yeux ; je n'aime pas ce regard triste et confus qui me fixe. Je pensais que mes aveux allaient la rassurer mais c'est tout le contraire. La perspective d'être avec moi semble l'effrayer désormais.

- Parle-moi, s'il te plaît.

Au lieu de me répondre, elle tend les bras pour les passer autour de mon cou et venir se blottir contre moi. Ce n'est pas ce que je voulais, mais je m'en contenterai pour le moment. Si elle a besoin de quelques minutes de réflexion, je les lui accorde.

Je me sens coupable de la rendre aussi triste. Je n'aime pas la voir comme ça, très loin de sa joie de vivre habituelle et de ses sourires. Si la simple idée d'être avec moi la fait pleurer, alors elle a peut-être raison et on ne devrait plus se revoir. Je suis heureux avec elle mais si elle n'est pas heureuse à mes côtés, alors j'abandonnerai.

- Tu l'aimeras pour toujours, n'est-ce pas ? me questionne-t-elle soudainement.

- Oui. Elle restera à jamais dans mon cœur.

- Tu penses que tu seras capable de me laisser un petit peu de place dans ton cœur un jour ?

Je soupire doucement.

- Malheureusement, tu devras accepter que Charline sera toujours mon premier amour. C'est comme ça et ça ne changera pas. Mais si je tombe amoureux de toi, je te promets que tu auras ta place dans mon cœur.

- Mais je devrai accepter de le partager, comprend-elle.

Je ne réponds pas. Elle sait qu'elle a raison et je sais que ça lui fait du mal, mais lui mentir serait injuste. Je ne veux pas lui faire des promesses que je ne tiendrai pas. Et celle-ci, je sais que je ne la respecterai pas.

- C'est d'accord, murmure Léonie.

J'ai l'impression de rêver.

- D'accord pour ?

Elle se redresse et me regarde timidement. Léonie, timide ? C'est une première.

- À ton avis ?

Je souris tendrement. J'ai besoin de l'entendre.

- Dis-moi.

- Je vais tout faire pour que tu tombes amoureux de moi.

Mon sourire s'agrandit. Je n'attends que ça.

- J'ai hâte de tomber amoureux de toi.

- Moi aussi crois moi. Mais j'ai dix mille questions à te poser, continue-t-elle.

- Je répondrai à ces milliers de questions mais tu me les poseras un autre jour, d'accord ? Ça fait déjà beaucoup pour aujourd'hui, tu ne penses pas ?

Elle acquiesce sans hésiter, mais toujours avec cet air triste sur son joli visage. Il me manque alors un détail très important et j'en ai grandement besoin.

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant