Chapitre 33

1.9K 192 10
                                    

Bonjour ! Voici l'avant dernier chapitre de cette histoire. J'espère qu'il vous plaira 😁
Bonne lecture !

*****

Léonie

Mon fils est le plus beau bébé du monde. Même quand il pleure, il est adorable. Je pleure à chaque fois qu'il boit son biberon, quand Alexis le porte, quand il lui parle, quand mon fils ouvre les yeux... Je n'en reviens toujours pas d'être Maman aujourd'hui. C'est vraiment incroyable.

- Pourquoi tu pleures encore ? me demande Alexis en s'asseyant près de moi sur mon lit d'hôpital. Je sais qu'il est adorable quand il dort, mais il dort toute la journée alors tu risques de pleurer longtemps !

Il essuie mes joues mais je pleure de plus belle. Il ne cesse de sourire depuis la naissance de notre enfant, il est adorable.

- Merci.

- Pourquoi tu me remercies ?

- Parce que c'est grâce à toi qu'on a un fils magnifique aujourd'hui, sangloté-je.

Il fronce les sourcils, puis sourit.

- C'est grâce à toi aussi, Léo. Tu as cinquante pourcent des ingrédients, et en plus tu l'as porté dans ton ventre pendant neuf mois. Nous avons un merveilleux petit garçon, et c'est grâce à toi.

- Non. Parce que si tu n'avais pas été présent lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, j'aurais interrompu ma grossesse et...

- Stop Léo, me coupe-t-il. Tu avais besoin de réfléchir pour ne pas faire d'erreur. Tu pensais avant tout au bien du bébé et c'est une très bonne chose. Ne pense plus à tout ça, d'accord ? Notre fils est là, tu l'as porté dans ton ventre, tu lui as donné naissance et tu as fait de moi le plus heureux des hommes. Nous formons une famille maintenant. Tous les trois. Alors je ne veux plus de pensées négatives, et je veux des sourires. Plein de sourires. Des larmes si tu veux, mais seulement des larmes de joie. C'est compris ? Tu es une maman exceptionnelle et je te le répéterai chaque jour jusqu'à ce que ça rentre dans ta jolie petite tête.

Il essuie délicatement mes joues, embrasse mes lèvres et ça me rassure. Il a raison. J'avais besoin d'un moment de réflexion pour prendre une si grande décision. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que sans Alexis, je ne serais jamais aussi heureuse aujourd'hui. Il est essentiel à mon bonheurs. Ils le sont tous les deux à présent.

- Ton frère va bientôt arriver ? demande soudainement le jeune papa.

- Il m'a dit qu'il partait de chez lui avant que je me mette à pleurer. Donc il va arriver dans quelques minutes.

- Alors on va sécher tes larmes, et on va accueillir Lucas.

- Mais je vais me remettre à pleurer quand il va le porter alors ça ne sert à rien.

Il admet que je n'ai pas tort et ça se prouve lorsque mon grand frère entre dans la chambre avec sa femme et ses deux enfants. Je me lève pour le prendre dans mes bras avant de lui présenter son neveu. Il a de la chance, ça va être l'heure de son biberon et il est réveillé. Ses beaux yeux bruns sont grands ouverts.

- Il est magnifique ce petit gars, et il a tes yeux. Félicitations sœurette. Mon filleul est sans doute le plus beau bébé de la maternité ! Je peux le prendre ?

- Oui, bien sûr.

Il le prend dans ses bras avec amour et je souris de plus belle. Je suis tellement fière, c'est dingue. Mon frère s'accroupit avec mon fils dans ses bras afin de le montrer à Méline et Maël, et Carla se joint à eux. Ma nièce rigole, toute contente de voir un minuscule petit bébé, et mon neveu est en pleine admiration.

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant