Chapitre 18

1.9K 198 9
                                    

Alexis

Je ne suis pas du tout jaloux de l'amitié déjà présente entre ma copine et ma petite sœur, au contraire. Ça fait maintenant deux semaines qu'elles se sont rencontrées et elles s'adorent. Je suis heureux que Léonie s'entende à merveille avec toute ma famille. Anaïs l'a adoptée, ma mère l'aime beaucoup et mon père est totalement fan. Je pense que le fait qu'elle me fasse sourire y est pour beaucoup mais sa personnalité donne indubitablement envie de la garder près de soi. Ce que je compte bien faire.

Je l'adore vraiment mais bon sang qu'elle est agaçante le matin en semaine ! Elle programme six réveils. Six ! Ce matin, je l'ai poussée du lit au troisième, je n'en pouvais plus. Elle a râlé, a boudé, mais elle est revenue me faire des bisous avant de partir.

Je m'attache à elle un peu plus chaque jour, elle me manque quand elle n'est pas avec moi, je pense toujours à elle à tel point que je vais bien moins souvent au cimetière. Charline laisse doucement sa place à Léo et ça me fait peur. Néanmoins, le bracelet autour de mon poignet est toujours à sa place et je ne veux pas le retirer. Je ne le peux pas. C'est vraiment important pour moi et ça me tient à cœur. J'en ai besoin.

Aujourd'hui, pendant un rendez-vous avec un client, je reçois un SMS qui me fait sourire. Estelle est de passage à Lyon, ce qui est devenu rare depuis son emménagement dans la capitale. Elle me propose de déjeuner ensemble ce midi, ce que j'accepte avec grand plaisir. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vue !

En la rejoignant à la brasserie près de la banque, j'ai déjà le sourire aux lèvres. Je repère immédiatement sa longue chevelure blonde et son sourire éblouissant. Je la prends dans mes bras sans attendre : elle m'a bien trop manquée.

- Je suis trop contente de te voir ! Je reste pas longtemps dans le coin alors j'avais peur de ne pas pouvoir passer un peu de temps avec toi.

- J'ai toujours un peu de temps pour toi, tu le sais.

Nous nous installons en terrasse et passons rapidement commande.

- Tu es allée voir tes parents ?

- Oui, j'en viens. J'avais besoin de leur annoncer quelque chose en face à face.

Je fronce les sourcils et réfléchis. Une nouvelle à annoncer de vive voix ? Ça m'intrigue.

- Tu es enceinte ? tenté-je.

- Non, rigole-t-elle. Mais on commence sérieusement à y penser.

- Tu reviens à Lyon alors ?

Elle m'offre un sourire désolé.

- Non. J'ai mon magasin à Paris, Antoine a son travail aussi alors je ne peux pas. Et j'adore Paris.

Je lui prends la main par-dessus la table.

- Je le sais, Estelle. Ce n'était qu'une hypothèse. Si ce n'est pas ça, ni l'arrivée d'un bébé... Vous allez vous marier ?

Elle ne perd pas une seconde avant de me montrer son autre main, celle que je ne tiens pas, et je découvre une bague magnifique avec plusieurs petites pierres émeraudes.

- Il m'a fait sa demande, il y a deux semaines. Je suis vraiment trop heureuse ! J'attendais ça depuis tellement longtemps.

Elle en a les larmes aux yeux et ça me touche énormément. Antoine est un homme bien, super sympa et fou amoureux de sa future femme depuis le début. Ils se sont mis ensemble au lycée, lorsqu'ils avaient dix-sept ans et tout se passe à merveille entre eux. Je suis ravi d'apprendre qu'ils vont se marier, Estelle n'attendait que ça.

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant