Chapitre 7

2.1K 214 5
                                    

Léonie

Le samedi suivant ce dîner, je me retrouve sur la piste de danse du Nights ; je danse, je me défoule, je m'amuse, je souris. Je suis heureuse. J'adore être ici, j'adore cette ambiance. Je pourrais rester des heures à bouger en rythme avec la musique sans jamais me lasser.

Après quelques minutes à danser seule, un homme s'approche de moi. Un grand brun aux yeux clairs, très séduisant et au sourire charmeur. Je perçois dans ses yeux la demande implicite à se joindre à moi. Il ne me touche pas mais je vois dans son regard qu'il le veut. J'attrape alors ses mains, les pose délicatement sur mes hanches et commence à bouger sur le rythme endiablé de la musique. L'homme me sourit, raffermit sa prise sur mon corps et danse avec moi en se rapprochant. Il sent bon le parfum brut mais son haleine a une forte odeur de whisky. Seul point dérangeant sur ce jeune homme canon.

Je danse de longues minutes avec lui et constate que c'est un très bon danseur, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Je quitte la piste après plusieurs morceaux passés en sa compagnie et rejoins mes amies autour de la table que nous occupons depuis le début de soirée. Je n'ai pas l'habitude de sortir avec autant de monde mais Lana, une de mes connaissances, fête son anniversaire ce soir alors j'ai accepté de me joindre à cette soirée même si je crois qu'elle ne m'a invitée que parce que je suis la colocataire de Clarisse. Je pense qu'elle ne me porte pas vraiment dans son cœur alors je ne comprends pas vraiment le pourquoi de cette invitation, mais je ne refuse jamais une soirée en boîte de nuit.

Autour de la table, nous ne sommes plus que quatre puisque les autres filles sont parties danser ensemble il y a quelques minutes. J'attrape une petite bouteille d'eau sur la table et la descends de moitié. Je mourais de soif !

- Tu n'es pas repartie avec le beau brun ? me demande Ophélie, la meilleure amie de Lana, d'un ton légèrement condescendant.

Je crois que c'est depuis que son ancien mec m'a dragué pendant une soirée qu'elle me lance des piques mais je ne comprends vraiment pas pourquoi elle m'en veut. Elle devrait me remercier au contraire ! Son imbécile de copain – ex désormais – était venu me dire clairement qu'il souhaitait passer une nuit avec moi et je l'ai repoussé parce que je savais qu'il était avec Ophélie. Je l'en ai avertie le lendemain, elle l'a quitté le surlendemain et me reproche, depuis cette soirée, d'être trop aguicheuse. Elle avait utilisé ce mot pour ne pas être vulgaire, j'en suis persuadée.

Elle devrait pourtant savoir que j'éprouve une aversion sans nom pour les hommes en couple qui draguent des femmes. Ce genre me dégoûte complètement, mais cette fille ne semble pas le comprendre.

- Non, réponds-je à Ophélie. Pas assez musclé pour moi.

- Pas assez parfait pour toi ? me corrige-t-elle.

- Loin d'être assez parfait ! m'exclamé-je exagérément.

Assise en face de moi, elle me jauge d'un air hautain de la tête aux pieds. À côté de moi, Clarisse éclate de rire. Elle sait que ce que je dis est faux mais ça ne semble pas choquer Ophélie, apparemment. Même si c'est vrai que j'aime beaucoup les hommes très beaux, je n'ai pas besoin d'un homme parfait et je ne suis pas à ce point superficielle pour affirmer que seuls les hommes parfaits me conviennent. De toute façon, la perfection chez les êtres humains n'existe pas. Heureusement d'ailleurs ! La vie serait bien trop ennuyeuse si c'était le cas...

- Il est moins sexy qu'Alexis, pas vrai ? me questionne ma meilleure amie en faisant en sorte que je sois la seule à l'entendre.

- Oui, c'est vrai, lui souris-je.

- D'ailleurs, tu le vois demain ?

- Oui, pour acheter ma voiture.

Ce matin, Alexis m'a envoyé un message pour me proposer de m'accompagner pour cet achat et je l'en remercie grandement. Je serais capable d'acheter tout et n'importe quoi lorsqu'il est question de mécanique !

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant