Bonjour !
Voici le dernier chapitre de cette histoire. Bonne lecture 😁*****
Alexis
Cette situation est vraiment très étrange et je suis mal à l'aise. Léonie vient de servir un café à Stéphanie, mon ex belle-mère, qui tient Liam dans ses bras.
Mon fils a dix jours maintenant et je tenais à le présenter à la mère de Charline, sauf que maintenant, je ne suis pas très à l'aise. Je pensais que ma fiancée dormirais encore, mais ce n'est pas le cas et elle est très heureuse de la revoir. Léonie discute joyeusement avec elle comme si elle n'était qu'une simple amie. C'est à la fois rassurant et déroutant.
Elles se sont déjà vues à plusieurs reprises et je suis ravi qu'elles s'entendent bien, mais c'est une sensation étonnante pour moi. Surtout quand Stéphanie est en train de nourrir mon fils.
- Ce bébé est un vrai petit ange. Félicitations à vous deux, il est adorable.
- C'est vrai qu'il est beau mon fils, déclare pensivement Léonie. Je n'en reviens toujours qu'il soit à moi.
- Et à moi aussi un petit peu, annoncé-je en rigolant.
Je m'assieds sur la chaise à côté d'elle et lui embrasse la joue avant de regarder notre bébé.
- Il a mes cheveux en plus, ajouté-je.
- On dirait qu'il porte une perruque tellement il a de cheveux, Alexis.
- J'étais aussi chevelu à ma naissance.
- Parfait, au moins, je suis sûre qu'il est de toi !
J'éclate de rire.
- Moi qui pensais que tu étais déjà sûre de toi. Nous avons une preuve maintenant !
- Oui, je suis soulagée. J'avais des doutes, mais maintenant ça va beaucoup mieux !
J'en oublierais même la présence de Stéphanie dans la cuisine si elle ne se mettait pas à rire.
- Ce petit est vraiment bien entouré.
Bien sûr qu'il est bien entouré. Mon fils a des parents qui l'aiment inconditionnellement, nos familles sont fières de nous et l'adorent, c'est parfait. Tout est vraiment parfait.
Liam vient de terminer de manger alors je me tourne vers Léo.
- Tu veux bien emmener Liam s'il te plaît ?
- Tu nous vires déjà, c'est ça ?
Je lui souris tendrement.
- Bien sûr que non. J'aimerais seulement discuter un peu avec Stéphanie.
Elle cesse immédiatement de plaisanter et comprend pourquoi je demande un tête-à-tête. Maintenant que mon enfant est né, j'éprouve le besoin de me confier afin de dire toute la vérité. Enfin.
Rencontrer Léonie m'a permis de me réveiller et de tourner la page, mais voir naître mon fils a engendré la fermeture du livre. Charline et moi, c'est terminé. Complètement. Alors je dois parler à sa mère et lui révéler ce secret qui me ronge depuis des années.
Ma fiancée, qui est déjà sur le point de pleurer, me prend dans ses bras.
- Je suis tellement fière de toi. Va jusqu'au bout, d'accord ? Tu es le meilleur et tu vas y arriver. Je t'aime.
Elle prend Liam et l'emmène dans la chambre afin que je me retrouve seul avec mon ancienne belle-mère qui semble dubitative.
- Tout va bien Alexis ?
VOUS LISEZ
Le bracelet
RomancePlus de deux ans après le départ de son premier amour, Alexis est toujours aussi désemparé et fou amoureux. Il ne possède plus qu'un bracelet de perles, appartenant à son ex fiancée, qui le ramène inlassablement à son passé. Sa rencontre avec la be...