Alexis
Ça fait maintenant deux semaines que j'ai présenté Léonie à mes meilleurs amis et Evan ne m'a toujours rien dit. Je profite alors de mon footing du dimanche matin pour passer chez lui à l'improviste.
Comme je l'imaginais, il m'accueille à moitié endormi, ses yeux à demi clos, ses cheveux mi-longs en désordre monstrueux, et seulement vêtu d'un boxer. Très classe.
- Qu'est-ce que tu fous là ? Il est même pas dix heures.
- Je passais devant chez toi pour mon footing et j'avais soif.
Il bâille à s'en décrocher la mâchoire tout en me laissant entrer. Il se laisse tomber sur le canapé alors je vais me servir un verre de jus d'orange moi-même.
- T'es sorti hier soir ? lui demandé-je en m'installant.
- Ouais.
- Il y a une fille dans ton lit ?
- Non.
Je sens de l'agacement dans sa voix.
- Personne n'a voulu de toi ?
- Je préfère ne pas en parler.
J'éclate de rire. C'est le genre de chose qui donne envie d'en apprendre plus.
- Dis moi tout.
Il soupire et bois mon verre de jus d'orange à ma place.
- Je suis allé chez elle mais j'ai fuis en courant au bout de dix minutes. C'était une folle cette fille, j'te jure.
C'est pour ce genre de soirée que j'aime entendre les histoires de mes amis. Ils en ont subit des galères ces deux-là ! Et ça m'a toujours fait rire. Sauf quand il s'agit de Léonie évidemment...
- Je ne vais pas t'en parler, Alex. Ça ferait rougir ton petit cœur d'artichaut mielleux qui pue l'amour et le sentimentalisme.
Tout ça ? Je n'en demandais pas tant.
- Pourtant tu dis tout d'habitude.
- Si elle m'a fait fuir c'est bien pour une raison !
Je grimace. Vu sous cet angle, il n'a pas tort. Je n'ai peut-être pas envie de savoir, finalement.
- Et toi, t'as abandonné Léo ?
Voilà le sujet pour lequel je suis venu.
- Non, elle est chez elle ce week-end.
- Il y a un problème entre vous ?
- Aucun. J'avais du travail en retard et elle voulait passer du temps avec sa meilleure amie.
- Donc tout va bien entre vous ?
- Oui, ça va.
- Cool.
Je vais essayer de le faire parler et j'espère qu'il va passer aux aveux très rapidement.
- Tu en penses quoi d'elle ?
- Elle a l'air cool, dit-il simplement en haussant les épaules.
- C'est tout ? Tu sais que j'ai toujours eu besoin de toi et David et Léonie compte pour moi alors je veux que tu me dises réellement ce que tu penses d'elle. Dis-moi honnêtement, s'il te plaît.
Je lui tends vraiment la perche une toute dernière fois.
Evan se passe les mains dans les cheveux et ne me regarde toujours pas. Il hésite, fixe un point droit devant lui et se lance enfin.
VOUS LISEZ
Le bracelet
Roman d'amourPlus de deux ans après le départ de son premier amour, Alexis est toujours aussi désemparé et fou amoureux. Il ne possède plus qu'un bracelet de perles, appartenant à son ex fiancée, qui le ramène inlassablement à son passé. Sa rencontre avec la be...