Léonie
Le jour tant attendu est enfin là : j'ai l'enveloppe entre les mains, il ne me reste plus qu'à l'ouvrir. Je suis tellement stressée que je tremble comme une feuille.
Alexis me prend les mains, m'offre un sourire des plus rassurants et embrasse mes lèvres.
- Tout va bien.
- Tu veux bien l'ouvrir ?
- D'accord.
Il s'empare de l'enveloppe, l'ouvre et déplie doucement la feuille. Ses yeux parcourent le papier, semblent analyser ce qui est inscrit. Un sourire se dessine lentement sur ses lèvres, mais il se tait.
- Quoi ?
Il repose le document et me regarde tendrement.
- D'après les chiffres que j'ai sous les yeux, tu es enceinte de deux ou trois semaines.
Je lui arrache le papier des mains et regarde à mon tour. Il y a de nombreux chiffres, mes yeux regardent partout mais je ne comprends pas. Il n'y a pas écrit que c'est positif ! Mais Alexis m'explique et me montre que je suis bel et bien enceinte. Et c'est arrivé pendant cette semaine de vacances en Espagne, évidemment.
Inévitablement, je me mets à pleurer. Encore. Alexis me prend dans ses bras et me répète une bonne dizaine de fois que tout ira bien. Comment est-ce que ça pourrait aller bien ? Je suis enceinte, bon sang ! J'ai peut-être vingt-cinq ans mais je ne suis pas prête du tout. Pas du tout. Vraiment pas.
- J'ai peur... sangloté-je.
- Je sais, Léo. Moi aussi, j'ai peur, mais tout va bien se passer, d'accord ?
- Comment tu le sais ? m'écrié-je hors de moi. Je ne pense qu'à manger, acheter des vêtements et aller danser en boîte, comment veux-tu que je m'occupe d'un bébé ? Je suis encore une gamine dans ma tête, que veux-tu que je fasse ? Tu vas t'occuper de deux enfants, c'est ça que tu veux ? Parce que je te promets que...
- Léo, calme toi, s'il te plaît. On va en discuter doucement, et on va réfléchir à tout ça, c'est d'accord ?
- Mais réfléchir à quoi ? m'exclamé-je en pleurant de plus belle. Je ne vais pas grandir en huit mois ! Et je ne veux pas avoir un ventre énorme, je ne veux pas souffrir... Je ne veux rien de tout ça, Alexis.
Je lis clairement la déception dans ses beaux yeux marrons. Ça lui fait de la peine mais je ne fais rien pour lui remonter le moral. Je suis en pleine crise et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, ce qui m'énerve d'autant plus.
- Je ne peux pas ! C'est tout. Ça ne sert à rien d'essayer de me faire changer d'avis, je ne veux pas. Je n'en suis pas capable.
- Comment tu peux le savoir ? Tu es une tante géniale avec Maël et Méline, tu aimes les enfants, alors pourquoi tu penses que tu n'en seras pas capable ? On sera là l'un pour l'autre, on va s'entraider, il ne faut pas t'inquiéter.
- Ne pas m'inquiéter ? J'ai un bébé dans mon ventre, Alexis. Un être humain, tu sais ce que ça veut dire ?
Il me prend la main, complètement désemparé, mais je la retire brusquement.
- Amour, calme toi, m'ordonne-t-il doucement.
- Ne me dis pas de me calmer, tu sais que ça m'énerve ! Comment veux-tu que je sois calme ?
Il est perdu et ne sait plus quoi dire, certainement de peur que je m'emporte de nouveau. C'est plus fort que moi ; je n'arrive pas à avoir des pensées calmes et cohérentes. Tout s'embrouille dans ma tête, alors ce n'est vraiment pas le moment de me dire de me détendre.
VOUS LISEZ
Le bracelet
RomancePlus de deux ans après le départ de son premier amour, Alexis est toujours aussi désemparé et fou amoureux. Il ne possède plus qu'un bracelet de perles, appartenant à son ex fiancée, qui le ramène inlassablement à son passé. Sa rencontre avec la be...