Bonjour !
Juste une petite note pour vous dire que cette histoire approche doucement de la fin ! Il ne reste que quelques chapitres 😁
N'hésitez pas à me donner votre avis 😊
Bonne lecture et à la semaine prochaine pour un nouveau chapitres 😘
*****
Léonie
- Alexis ?
- Mmmh.
Les mains posées sur mon ventre, je viens de me rendre compte d'une chose importante. Et pour cela, je dois en parler à Alexis, même s'il est en train de s'endormir.
- Je veux garder le bébé.
- D'accord.
Je comprends tout à fait son absence de réaction. Je ne fais que changer d'avis depuis que nous avons appris que j'étais enceinte il y a une semaine et demie, et je m'en veux vraiment de toujours lui donner de faux espoirs. Mais cette fois-ci, j'en suis sûre.
- Je suis sérieuse, Alexis.
- Les vingt-deux autres fois aussi tu étais sérieuse, marmonne-t-il.
Je me tourne vers lui et l'enlace, me plaquant contre son dos.
- Je sais que j'ai changé d'avis de nombreuses fois, mais je veux avoir ce bébé avec toi. J'en suis certaine.
- Qu'est-ce qui a changé en trois heures ?
Oui, il y a trois heures je lui ai dit que je n'étais pas prête à avoir un bébé. Mais c'est parce que je n'étais sûre de moi, alors que maintenant je le suis !
- On a l'échographie demain, et je veux absolument en profiter. J'ai pris conscience que j'ai hâte d'admirer une photo de l'asticot que j'ai dans mon ventre. Et je sais que dès que je le verrai, je voudrai le garder dans mon ventre. Et puis je commence à m'habituer à ces nausées matinales, tu sais. Elles font parties de moi maintenant, et je les accepte.
Je l'entends rire discrètement suite à ma dernière remarque, puis il se retourne après avoir allumer la lampe de chevet. Ses yeux tout endormis me fixent tendrement.
- Tu me rediras ta réponse demain, après l'écho. D'accord ?
- Je te dis que je suis sûre de mon choix. Je sais que j'étais chiante cette semaine et que j'ai sans cesse changé d'avis, mais je suis certaine de vouloir ce bébé désormais. Et tu sais pourquoi j'en suis sûre ? Parce que tu resteras avec moi et ce bébé pour toujours et qu'on formera une jolie petite famille tous les trois.
- Tu répètes mes mots, Léo.
- Je sais, mais ils sont trop cool alors je les reprends.
Il sourit et m'embrasse délicatement.
- Si mes mots sont si cool que ça, écoute-les s'il te plaît. Dors et on en reparlera demain. Je suis crevé et toi tu travailles tôt demain matin.
Oui, je travaille aussi tôt que d'habitude malheureusement. Je parviens à écouter les recommandations du futur papa et m'endors dans ses bras.
Je sursaute au son du réveil et j'ai beaucoup de mal à émerger. Je suis bien dans mon lit, avec Alexis, au chaud... Sa main est posée sur mon ventre et ça me fait sourire malgré la fatigue. Oui, je veux ce petit bébé. Même si je prends conscience que je suis encore une adolescente dans ma tête, je vais apprendre à grandir et je gagnerai en maturité pour notre enfant.
***
Lorsque j'arrive à la boulangerie, je suis fatiguée, mais heureuse. Ça se voit sur mon visage puisque mon frère en est surpris.
VOUS LISEZ
Le bracelet
RomancePlus de deux ans après le départ de son premier amour, Alexis est toujours aussi désemparé et fou amoureux. Il ne possède plus qu'un bracelet de perles, appartenant à son ex fiancée, qui le ramène inlassablement à son passé. Sa rencontre avec la be...