Chapitre 22

2K 188 13
                                    

Alexis

Enfin les vacances. Je vais pouvoir me reposer pendant un mois complet et ça va me faire un bien fou. J'avais bien besoin de souffler, mais j'ignore toutefois si une semaine avec mes deux meilleurs amis sera quelque chose de reposant... Heureusement que Léonie nous accompagne. Les gars ont accepté sans hésitation, ma copine est d'accord alors je suis ravi.

Nous partons tous ensemble, David passe nous chercher en dernier et nous sommes en route pour Barcelone. Nous sommes partis très tôt alors il n'y a rien d'étonnant de voir ma copine en train de ronfler à peine la voiture démarrée. Elle ne se réveille que six heures plus tard, malgré les rires de mes amis et la musique assourdissante qui résonne dans le véhicule.

À peine a-t-elle ouvert les yeux qu'elle est déjà grognon et ça me fait rire. Les gars la taquine, ce qui l'agace davantage et elle ne fait que râler. La journée commence bien !

Nous déposons nos affaires dans nos chambres respectives et nous décidons de faire un tour du camping et des alentours. Nous déjeunons tous les quatre dans une petite brasserie en bord de mer et c'est seulement à cet instant que Léo commence à se réveiller. L'odeur des frites a eu raison de sa fatigue ! Dormir et manger sont ses priorités.

- Vous avez vu ? s'exclame David en pointant une affiche du doigt. Il y a une soirée sur la plage ce soir.

- Cool, on va pouvoir bien commencer la semaine, sourit Evan avant de nous regarder : Vous venez aussi ?

Je jette un œil à ma copine et nous acquiesçons en même temps. Depuis que je suis avec elle, j'ai de nouveau envie de sortir, m'amuser et rigoler. J'apprécie désormais les soirées où il y a du monde, surtout quand Léonie est présente à mes côtés. Ça fait du bien de ne plus vivre au rythme d'une personne âgée.

- On va se baigner après avoir manger ? propose ma copine.

- Bien sûr ! Tu crois que les maillots de bain et les serviettes servent à quoi ? rigole David.

Nous nous dépêchons alors de terminer et nous allons prendre place sur le sable. Léonie retire son short et son tee-shirt, dévoilant un joli bikini bordeaux que j'ai choisi avec elle la semaine dernière. Nous avons passé la journée à faire les magasins afin qu'elle trouve son bonheur, je l'ai suivie dans de nombreuses boutiques même si elle n'a pas tellement dépensé. Deux maillots de bain, deux tee-shirts, un short, des sandales et elle a insisté pour me traîner dans un magasin de sous-vêtements. Et pas n'importe lequel ! Celui où Clarisse travaille, évidemment. Même lorsque nous sortons tous les deux, elle a besoin de toujours avoir un contact même minime avec sa meilleure amie. Un message, un appel rapide, une visite... Toujours un petit mot échangé entre elles ! Elles partagent une très belle amitié toutes les deux, c'est adorable.

Sauf quand elles se mettent à me demander mon avis sur les sous-vêtements... Ça m'a mis tellement mal à l'aise ! Mais j'ai tout de même fini par choisir une petite tenue très sexy qu'elle a décidé de porter le soir même.

Pour l'heure, Léonie décide de bronzer un peu pendant que je passe l'après-midi avec mes potes à nager, discuter ou jouer avec le ballon qu'ils ont apporté. Nous rentrons ensuite nous préparer pour la soirée, et à peine arrivés sur la plage, les gars partent chacun de leur côté, nous laissant seuls Léo et moi.

- Tu comprends pourquoi je ne voulais pas y aller avec eux ? Ils m'auraient lâchement abandonné, rigolé-je en tendant un verre de bière à ma copine.

- Pauvre petit... Seul et abandonné de tous ! Heureusement que je suis venue alors.

- Oui, heureusement.

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant