Chapitre 2

2.3K 207 3
                                    

Alexis

Mes deux meilleurs amis adorent sortir. Ils passent leurs week-ends dans les bars, dans les boîtes de nuit ou alors chez un de leurs potes. Ce qui n'est absolument pas mon délire.

Ils leur arrivent de m'emmener de force avec eux et dans ces moments-là, je les déteste.

Ce soir fait parti des instants où je les déteste. J'avais un dossier important à revoir mais tant pis. Je me lèverai plus tôt demain matin et je n'irai pas courir. Je préfère largement les suivre en boîte plutôt que me les coltiner dans mon appartement pendant des heures à les entendre me reprocher mon célibat ou mon manque d'entrain pour la gente féminine. Je resterai avec eux une heure ou deux, le temps qu'ils se trouvent chacun une ou plusieurs filles à draguer puis je m'éclipserai en toute discrétion. C'est ce que je fais à chaque fois et ça fonctionne très bien.

- Vous m'emmenez où cette fois ? les questionné-je en m'installant à l'arrière de la voiture de David.

C'est toujours lui qui prend sa voiture puisqu'il ne boit jamais. Pour ce qui est du retour, c'est chacun de son côté.

- On va au Nights, répond Evan comme si ma question n'avait pas lieu d'être.

Ils ont découvert cette boîte de nuit il y a quelques semaines seulement et ils adorent l'endroit. Je ne suis venu qu'une seule fois avec eux et je dois admettre que c'est la boîte de nuit la moins pire où je sois allé. La musique est bonne et le lieu est plutôt grand, dans le genre vieil entrepôt rénové, en plein cœur de Lyon.

- Ce soir, tu te trouves une fille ! décrète David. Un beau gosse comme toi ne devrait pas finir ces soirées seul.

- Pas de problème, marmonné-je. Je me trouverai une fille, t'inquiètes pas.

Les gars éclatent de rire comme si je venais de raconter la meilleure blague de l'année. Ce qui est certainement le cas puisque je rentre toujours seul de ces soirées entre mecs.

Mais ça ne me dérange pas. J'aime la solitude.

Nous descendons de voiture une dizaine de minutes plus tard et je les suis à l'intérieur. Comme il est assez tôt, nous trouvons rapidement une table libre près de la piste de danse.

- Regarde toutes les jolies filles qu'il y a ici ! s'exclame Evan en déposant deux bières et un Coca qu'il est allé commander au bar. Tu vas bien en trouver une qui te plaît.

- J'ai accepté de vous suivre à condition que vous arrêtiez de me faire chier, leur rappelé-je, les faisant rire aux éclats.

Ils promettent à nouveau d'arrêter de m'embêter, mais continuent tout de même à parler des femmes qui nous entourent. Ils aiment draguer et ils ont tout pour plaire, c'est certain.

David est grand, carrure très athlétique puisqu'il fait du rugby depuis tout petit et les femmes raffolent de ses muscles. Il a de très courts cheveux châtains et des yeux bleus qui en ont fait craquer plus d'une.

Evan, lui, n'a rien d'un athlète mais il s'entretient régulièrement dans une salle de musculation et selon lui, ses yeux clairs et ses cheveux châtains mi-longs sont ses atouts infaillibles.

C'est rare que je les vois ressortir de soirée seuls, ces deux-là. Ce qui n'est pas mon cas, évidemment.

Une demie heure après notre arrivée, trois femmes arrivent et nous demandent si elles peuvent s'installer avec nous. Les banquettes sont faites seulement pour quatre personnes mais les gars se serrent volontiers afin de ne pas laisser ces demoiselles debout. Je me retrouve donc une fesse dans le vide, l'autre sur le tissu du siège et David est collé à moi afin de laisser une petite place à la blonde aux cheveux courts qui semble avoir de l'intérêt pour le rugbyman.

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant