Chapitre 12

1.9K 197 10
                                    

Léonie

Ça ne fait que quatre jours que je suis en couple, mais je remets déjà ma relation en question. Alexis m'évite, je le sais. Je l'ai eu au téléphone lundi soir, après son dîner chez ses parents et il semblait aller bien. On s'est parlé un peu par messages le lendemain et le surlendemain mais il n'a toujours pas mentionné cette fameuse conversation que nous devons avoir.

J'ai besoin de lui poser des questions sur Charline, sur son couple avec elle et sur notre couple et lui seul peut me donner ces réponses. Ce n'est pas Clarisse que je harcèle tous les jours qui va me dire ce que je veux savoir. La pauvre, elle subit mon angoisse depuis quatre jours.

Le lendemain, vendredi soir, je prends ma voiture et vais chez lui sans prévenir. Je vais peut-être passer pour la petite-amie chiante et bornée, mais j'en ai assez qu'il m'ignore.

Arrivée en bas de son immeuble, je sonne chez lui. Il est surpris de m'entendre à l'interphone mais ouvre tout de même. Je grimpe les deux étages et mon copain m'attend déjà devant la porte.

- Tout va bien ? demande-t-il soucieux.

Je lui souris parce que je suis contente de le voir.

- Oui, j'avais envie de te voir.

Il s'approche et m'embrasse.

- Tu aurais dû me prévenir.

Son accueil n'est pas très chaleureux... Visiblement, il ne voulait pas de moi ce soir.

- Pourquoi ? Pour que tu puisses t'enfuir ?

Il fronce les sourcils, ne comprenant probablement pas où je veux en venir. C'est à cet instant que j'entends des rires provenant de l'appartement.

- Tu as des invités ? demandé-je.

- Oui. C'est pour cette raison que j'ai dit que tu aurais dû prévenir.

- Oh. D'accord, excuse-moi, lancé-je embarrassée. Je repasserai un autre jour alors.

Il secoue la tête en souriant.

- Non, tu peux venir. C'est David et Evan.

- Je n'aurai pas une crise de jalousie si je me retrouve dans la même pièce que Evan ? tenté-je de plaisanter.

- Bien sûr que si, soupire-t-il en posant sa main dans le bas de mon dos pour me faire avancer.

Je rigole toute seule : évidemment qu'il va être jaloux.

Lorsque j'entre dans le salon, David me fait un grand sourire et je vois qu'Evan n'est pas trop à l'aise. J'ignore si Alexis et lui ont parlé et je n'ose pas demander. Je verrai comment se déroule la discussion.

- Ça aura prit du temps pour que vous vous mettiez enfin ensemble, mais maintenant c'est fait ! Il était temps qu'Alex se case, s'esclaffe David.

- Pas si longtemps, contré-je spontanément en m'installant sur le canapé. Il aura fallu à peine un mois pour qu'il succombe à mon charme.

Je le regarde prendre place sur un tabouret et lui souris.

- C'est toi qui a craqué la première, corrige-t-il. Pas moi.

C'est vrai. Mais comment ne pas céder face à cet homme aussi merveilleux qu'adorable ? C'est un amour. Un amour têtu qui ne veut pas me parler, mais un amour tout de même.

- On est content pour vous ! déclare Evan. Et j'espère sincèrement que tu prendras soin de lui.

- C'est mon intention.

Le braceletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant