Alexis
Tout le monde, sans exception, m'a reproché de ne pas être venu avec ma copine aujourd'hui. Stéphanie a été la plus dure d'entre eux.
Lorsqu'elle est venue chez moi la semaine dernière, ma mère n'a fait aucun commentaire mais elle a compris que Léo n'était pas au courant pour cette invitation. Elle en a donc fait part à son amie qui est venue m'incendier.
J'ai toujours dit qu'elle était ma deuxième maman, et je suis comme son fils. Alors je me suis pris une claque à l'arrière de la tête et je me suis fait gronder comme un enfant. Elle se faisait une joie de rencontrer ma petite-amie et j'ai tout gâché pour rien. Léo a été déçue et en colère, Stéphanie est fâchée parce que j'ai blessé ma copine... Tout le monde m'en veut mais personne ne comprend. Peut-être est-ce moi qui ai un problème finalement. Ce serait génial que mon obsession pour Charline disparaisse de temps en temps, ça me ferait beaucoup de bien.
En sortant de chez mes parents en début de soirée, je me dirige instinctivement vers chez Léonie. J'ai besoin de la voir. Sur la route, je passe devant le cimetière et je suis surpris de ne pas vouloir m'arrêter. J'ai envie d'aller parler à Charline, mais j'ai davantage besoin d'être avec ma copine. C'est étrange comme sensation et c'est la première fois que ça m'arrive. Ça signifie que j'avance un petit peu, non ?
Je n'hésite pas une seule seconde pour descendre de ma voiture et aller frapper chez Léonie. C'est Clarisse qui m'ouvre la porte.
- Salut ! Elle est dans sa chambre avec son amant.
J'éclate de rire.
- Ok, je vais me joindre à eux alors.
Je serre la main de Yacine qui est devant la télévision et me dirige vers la chambre. Je toque à la porte et entre sans attendre une autorisation. La pièce est plongée dans le noir, il n'y a que l'ordinateur allumé qui éclaire le visage de ma copine.
Je retire mes chaussures et m'approche du lit pour m'allonger près d'elle.
- Tu regardes quoi ? demandé-je en fronçant les sourcils.
Sur l'écran, je vois un mec de dos, vêtu d'un costume au-dessus et d'un pantalon ayant une ouverture juste au niveau des fesses.
- Lucifer.
- C'est une série tout public ?
- Bien sûr, répond-elle comme une évidence.
- Et pourquoi il a le cul à l'air ?
- Il est toujours à poil dans cette série.
- C'est pour ça que tu regardes, n'est-ce pas ?
- Évidemment.
Je souris et la laisse se blottir contre moi avant de remettre l'épisode en route. Je connais cette série mais je ne l'ai jamais regardée et je constate qu'elle a l'air pas trop mal, idéale pour se détendre. Je vais peut-être la commencer.
- Tu as dîné ? me questionne Léonie d'une petite voix.
- Non. Mais j'ai mangé toute la journée, alors ça ira.
- Si tu changes d'avis, tu vas te servir.
Je glisse ma main dans sa chevelure et lui fais des papouilles.
- Tu vas bien ? lui demandé-je, un peu sceptique.
- J'ai mal au ventre.
Je pose ma main sur son front, inquiet, mais elle la retire et la repose sur ses cheveux.
VOUS LISEZ
Le bracelet
RomancePlus de deux ans après le départ de son premier amour, Alexis est toujours aussi désemparé et fou amoureux. Il ne possède plus qu'un bracelet de perles, appartenant à son ex fiancée, qui le ramène inlassablement à son passé. Sa rencontre avec la be...