Le calme après la tempête

880 41 0
                                    

Je sursaute.

Mon cœur bat la chamade et il me faut un instant pour comprendre que je suis dans ma chambre, assise sur mon lit.

Un éclair illumine la pièce.

Un coup d'œil à mon réveil m'apprend qu'il est 2h du matin.

Je me recouche, il faut que je dorme encore un peu sinon je ne tiendrais pas la journée ...

Je ferme les yeux. Le vent souffle fort dehors je peux l'entendre mais la pluie semble s'être calmé. J'entends le grondement du tonnerre mais l'orage n'est plus au-dessus de la maison.

10 minutes....

20 minutes ....

30 minutes ....

Je soupir de frustration, je n'arrive pas à dormir.

Je me lève et m'installe​ sur le fauteuil près de ma fenêtre. J'observe les arbres se balancer à leurs rythme, l'orage gronde au loin. Il semble avoir perdu en intensité mais reste tout de même dangereux.

Le ballet de la nature me fait du bien. La douce mélodie de l'été de Vivaldi résonne sous mon crâne...

J'ai besoin de sortir.

J'attrape la veste de Paul qui est posé au pied de mon lit et l'enfile. Je quitte ma chambre dans le plus grand silence et descend les escaliers tout aussi discrètement.

Je vois Paul endormi sur le canapé, il est moins serein que chez lui mais je peux le comprendre.

Je me glisse sur la terrasse et j'inspire l'air frais.

Je ne fais quelque pas dans le jardin, jusqu'à la lisière de la forêt. Le vent est fort et mes cheveux volent​ dans tous les sens mais je me sens bien.

Je ne sais pas combien de temps je reste assise adossé au plus gros des arbres mais quand je me lève mes muscles sont ankylosés. Le vent a cessé et les oiseaux commence à chanter. L'aube est proche...

Je rentre doucement. Paul dort toujours. J'allai rejoindre ma chambre mais je me ravise et m'installe confortablement dans un fauteuil le regard poser sur lui.

- Tu lui as peut-être bien sauvé la vie en l'empêchant de partir dit Bella.

Je ne sursaute pas je l'ai senti arrivé.

- Sans Alice il serait quand même parti...

- Il n'est pas resté pour Alice dit-elle simplement avant de s'en aller

Je reste encore un moment assis la et mes yeux se referment finalement.

....

Je sens une main chaude me caresser la joue et une couverture se pose sur moi.

Une autre personne pose sa main elle aussi chaude sur ma tête.

- Je dois y aller, prend soin d'elle dit une voix

- On sait tous les deux que je le ferais même si tu ne me le demandais pas dit une autre voix.

....

J'ouvre les yeux. Je suis toujours sur le fauteuil mais j'ai été couverte.

Je lève la tête pour voir Jacob assit sur le canapé. Esmée travaille dans la salle à manger.

- Bonjour dis-je encore groggy

Jacob me fait un grand sourire.

- Le retour de la belle au bois dormant dit il

OriginelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant