Visite imprévue

737 48 5
                                    

Aujourd'hui, c'est le retour des cours. Retour a une routine plus reposante pour moi.

Les journées s'enchainent et je commence enfin à me sentir à l'aise dans l'établissement. Plus de rumeur, plus de regard étrange. Je me sens bien. C'est au bout d'une ou deux semaines alors que je planche sur mon devoir de philosophie qu'un surveillant entre dans la pièce.

- Aubane, vous devez vous rendre dans le bureau du directeur.

Je suis surprise, mais je range mes affaires.

- Joel tu préviendra ma sœur ? je demande en passant devant son pupitre.

Il a l'air inquiet mais acquiesce. Je dépose mon exam sur le bureau du prof qui me lance un regard contrit. Il ne m'aime pas beaucoup alors j'imagine que même si je n'ai pas pu finir il ne verra pas ma note a la hausse. Pas grave.

Je sors en suivant le surveillant.

- C'est pour une raison particulière je demande innocemment.

- Quelqu'un est là pour te voir, rien de grave, rassure-toi.

Quand j'entre dans le bureau du directeur, Mr Glandier, il se lève et me montre une chaise face a une personne que je ne vois pas.

- Mlle Thanatos, installez-vous. Je vais vous laisser.

Il sort et la dame se lève. Petite, ronde et souriante. Mon assistante sociale.

- Callie ? Je demande surprise
- Bonjour Aubane sourit elle

Je souris et la prend dans mes bras. Ravis de la voir, même si c'est une vraie surprise.

- Tu fais quoi ici Callie ?

- ça fait trois mois Aubane.

Je réalise et me fige.

- Ah.

- Je voulais d'abord te voir seule personnellement, alors comment vas-tu ? dis elle en me montrant le siège que je puisse m'y installer pour discuter.

J'inspire, tout va bien se passer !

Quand je rentre à la maison dans la voiture de Callie qui suit prudemment Jacob, j'ai du mal a calmer mon angoisse. Je suis bien ici avec eux et j'ai vraiment envie que Callie s'en rendent compte. Alors je ferme les yeux un tout petit instant et adresse une prière a qui veux bien l'entendre. Je veux vraiment vivre avec les Cullen. En trois mois-ci c'est devenu ma vraie famille. Frère, sœur et parent. D'ailleurs Nessi est-elle plus ma sœur ou ma nièce ?

La subite question que je ne m'étais pas encore poser me fait rire doucement. Peu importe, c'est ma famille, c'est tout ce qui compte.

- Qu'est ce qui te fait rire ma belle ? demande Callie
- Rien, je me disais juste que c'était une belle journée et que j'espère que tu vas pouvoir te rendre compte a quel point je me sens chez moi chez les Cullen.

- Rassure toi, je vois bien que tu es épanouie et notre petit entretien de tout a l'heure me la confirmer. Je veux juste discuter avec Esmée et Carlisle de leur point de vue.

J'acquiesce en lui souriant. Je n'ai pas peur.

Quand la voiture se gare, devant la maison Callie retient son souffle

- C'est peu commun ça ! dit-elle

- Je suis d'accord avec toi, Carlisle et Esmée travaillent bien et la famille est grande il faut de la place.

En haut des escaliers de la maison se tiennent main dans la main mes protecteurs mes parents. Ceux que de temps a autre quand l'émotion me prend j'appel papa et maman.

OriginelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant