La nuit dans le lit de Jacob je ne trouve pas le sommeil. Le bazar ne me gêne pas, il y a quelque chose d'autre qui m'empêche de trouver le sommeil. Mon cœur est serré mais rien à voir avec la sensation d'angoisse ou la douleur de Paul c'est plus... diffus.
Enerver par la situation je me lève. Une fois dans le couloir j'hésite sur quoi faire. Mais je n'ai pas envie d'être seule, peut être que Paul est réveillé ?
Je toque doucement à la porte, il est quand même 3h du matin, je ne voudrais pas réveiller toute la maisonnée.
Pas de réponse. Sans réfléchir j'ouvre la porte. Devant moi un lit vide. Inquiète je dévale les escaliers. Personne au salon, ni en cuisine. J'ouvre la porte du jardin à la voler. Le ciel est éblouissant d'étoile mais pas de trace de Paul.
Mais mon cœur se serre un peu plus, est ce que je me rapproche de lui ?
Je me laisse guider par mes sensations jusqu'à entendre une respiration saccader. Je sais qu'il est là, je ressens sa peine.
Je pénètre sur la plage et fait face à Paul assit sur les galets, le visage tourner vers les étoiles.
Silencieusement je me glisse à ses côtés, il sait déjà que je suis là.
- Tu ne dors pas ? demande t'il la voix cassée.
- Non, insomnie et toi ?
- Je n'arrive pas tout seul.Je ne dis rien, il est là pour se retrouver, je n'ai pas à intervenir.
- Comment m'as-tu trouvé
- Je te ressens Paul
- Je pensais que en m'éloignant et en étouffant ma peine tu ne la sentiras plus.
- C'est pour ça que tu es venue ici, pour que je te laisse seul ?J'étais peiné à cette idée.
- Non absolument pas, je voulais t'éviter de souffrir c'est tout.
- Ne t'en fais pas, je suis une grande fille.
- Non, tu es encore une enfant et j'ai trop tendance à l'oublier.
- Mais oui, une enfant et puis quoi encore ! Répondis-je en le bousculant un peut.- Tu n'es même pas majeur !
- c'est un problème ?
Silence, apparemment s'en est un. Mais je n'ai pas envie de savoir pourquoi. Je me lève et lui tend la main pour l'inviter à faire de même.
- Rentrons dormir.
- Je t'ai dit, je n'y arrive pas seul, je préfère alors rester ici.- Paul rentre avec moi, s'il te plait.
Il soupire
- Je te raccompagne juste
- très bien.
Nous marchons cote a cote jusqu'à la maison. Une fois à l'étage Paul saisit ma main avant que j'entre dans celle de Jacob.
- Prends ma chambre de toute manière je n'y dormirai pas cette nuit.
J'hoche la tête et prend alors la direction de sa chambre.
Au moment où il compte faire demi-tour je l'interpelle
- Paul ?
- Oui ?
- Je ne suis peut-être pas majeur, mais ça fait un moment que je ne suis plus une enfant tu sais !
- si tu le dis.- Aller reste un peu avec moi, au moins jusqu'à ce que je m'endorme
- Pourquoi ? Je croyais que tu n'étais plus une enfant !
- S'il te plait, ta présence m'apaise.- C'est d'accord, soupire t'il
Je rentre dans la chambre de Paul et me glisse dans son lit déjà défait. Son lit a son odeur. Elle m'apaise tout de suite.
Paul se couche à coter de moi, hors des couvertures.
- Tu fais quoi demain ? je demande
- Si tu étais toujours chez les Cullen et que tu ne dérogeais pas à ton jogging matinal je t'aurais rejoint sous ma forme de loup, puis j'aurais surement dû faire à manger avant d'aller travailler l'après-midi et toi ?
- Je vais aller courir demain matin et ensuite je ne sais pas trop. Je me laisserais porterPaul ne dit rien
- Tu m'accompagnera demain matin ?
Toujours pas de réponse mais la respiration profonde de Paul me provient. Pour quelqu'un qui n'arrive pas à dormir.
Je me lève doucement et saisit la couverture au pied du lit pour le couvrir avant de me reglisser sous les couettes.
- Bonne nuit Paul.
Je suis réveillé par la chaleur. J'ouvre les yeux et tombe sur le visage de Paul endormis face à moi. Son bras est posé sur ma hanche mais son sommeil est profond. C'est sa chaleur qui m'a réveillé.
De peur de le réveiller à son tour je ne bouge pas et l'observe dormir.
C'est qu'une heure après que ses yeux papillonnent et s'ouvre enfin. Il fronce les sourcils face à moi et quand il semble enfin comprendre ce qu'il fait il s'éloigne en vitesse.
- Je, je suis désolé Aubane.
- De quoi ? t'être effrayer en me voyant ? J'avoue c'est plutôt vexant
Paul rougit
- Je n'aurais pas dû dormir avec toi.
- ça va tu as dormi au-dessus de la couette
Je me lève en m'étirant, les muscles un peu ankylosés par la nuit. Alors que j'ouvre la porte de la chambre pour rejoindre la salle de bain je tombe nez à nez avec Seth.
- Tu as dormis avec Paul ?
- Non, dis-je simplement en fermant la porte derrière moi.
- Tu me ment ?
- Non, j'ai dormi dans le lit, il a dormi au-dessus du lit.J'entre dans la salle de bain et ferme la porte au nez de Seth qui s'apprête à rajouter une couche.
Quand je suis prête à aller courir mon portable sonne. Je décroche rapidement voyant le nom de Jacob s'afficher.
- Allo
- Aubane tout va bien ?
- Bien sûr que oui.
- Oh j'étais un peu inquiet avec l'arrivée de ma sœur et...
- C'est bon Jacob tout va bien iciUn pressentiment m'interpelle et dans un soupir je murmure
- C'est à la maison que ça ne se passe pas bien n'est-ce pas ?
- Emmett et Rose ne sont pas hyper agréable, le mari de Rachel n'arrange rien et elle ne fait rien pour que la situation s'améliore ... est ce que tu as une solution ?
Je soupire
- Je serais là pour l'après midi, je verrais bien la situation à ce moment-là. D'ici-là empêche les de s'entre tuer
- Tu es un ange, bisous. Il raccroche
VOUS LISEZ
Originelle
FanfictionBienvenue dans un Univers que nous connaissons plus que bien. Une petite fanfiction sans prise de tête, avec plein de faute d'orthographe ( je me relis un minimum quand même). J'ai commencer a écrire au collège et prise d'une envie de partager ça m...