Révélation

836 41 4
                                    

Après ça les rumeurs finirent par diminuer et les garçons cessairent de me surprotéger. Puis les vacances de la toussaint firent leurs apparitions. Bien plus rapidement que je ne l'aurais pensé.

Je savoure les premiers jours. Pas de course juste le plaisir de trainer en pyjama toute la journée.

Puis le mercredi je reprend de bonne habitude. Je m'habille pour aller courir, enfile mes baskets et part petit déjeuner.

Jacob et Nessi sont assis au bar. Jacob a la tête dans ses mains et sa tourmente me sere le cœur. Joie et colère se dispute chez lui et je le sens même sans voir ses yeux.

Nessi a sa main dans son dos en réconfort. Lui montrant sa présence.

- Qu'est ce qui se passe ? Demandais-je inquiète de le voir si mal

Tous deux sursautent quand ils entendent ma voix

- Je ne voulais pas vous surprendre, je pensais que vous m'aviez entendu rentrer. M'excusais-je d'une petite voix.

- Ce n'est rien dit Nessi.

Je me prépare des céréales sous le regard soucieux de Nessi.

- Vous voulez parler de ce qui se passe ? demandais-je en voyant que Jacob ne reprenait visiblement pas du poil de la bête.

- De toute manière tout le monde sera bientôt au courant soupire Jacob...

Je hausse les sourcils et attend face à eux.

- Ma sœur va venir fin de semaine. Fini par dire Jacob

- Tu devrais plutôt être content de la voir non ?

- Je suis content de la voir mais pas qu'elle vienne...

Je regarde Nessi qui me fait un petit sourire triste.

- Pourquoi tu ressens de la colère ? demandais-je finalement

Leurs visages expriment une surprise sincère.

- Rachel est ...

- Rachel vient ? retentis la voix de Emmett. Je sens une colère sourde émanant de lui aussi à l'évocation de cette Rachel

- Oui soupire Jacob.

Emmett tape sur le mur et jure. Je le regarde, tout son corps est tendu.

- Paul est au courant ? demande t'il

- Pas encore ... dit Nessi.

- Pourquoi Paul doit être au courant ? demandais-je d'une voix que j'espère apaisante voulant calmer tout le monde.

Emmett me regarde droit dans les yeux. Je m'approche de lui et pose ma main sur son bras.

- Tu peux lui dire intervint Jacob, je crois que Paul lui en a déjà un peu parlé.

Emmett soupir. Mais je prends

la parole avant lui comprenant enfin d'où vient la colère d'Emmett et de Jacob.

- Rachel est l'ex de Paul.

Tout le monde a l'air surpris et Emmett acquiesce.

- Il t'en a vraiment parlé ? demande Emmett

- Un peu, je sais juste que la rupture a dû être difficile et que tu l'as beaucoup aidé à ce moment-là. Je ne connaissais pas son nom et je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux Dis-je a Emmett.

- Tu as prévenu quelqu'un demande Emmett a Jacob pendant que je me rassoie face à mon bol.

- Sam, il va l'annoncer à Paul. Si ça vient de moi ... il ne continue pas et me lance un regard soucieux.

OriginelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant