Chapitre 15 - Rey

70 17 13
                                    

Comme tous les vendredis soirs, l'habituel dilemme revint à la surface : le bar de fin de semaine. Ces derniers temps, j'avais été assez réticente à l'idée d'y aller, mais cette fois-ci, j'étais bien plus tentée.

Ceci ravit vraiment Finn, du moins, jusqu'à ce qu'il aperçoive Ben devant l'entreprise, à la fin de notre journée.

— Qu'est-ce qu'il fait là lui ? me demanda-t-il en essayant tant bien que mal de garder un air calme, mais vainement.

— Aucune idée...

Il n'était pas censé venir ici. Surtout pas. Nous étions censés rester cachés. Alors, ça devait probablement être assez grave pour qu'il se pointe.

Malheureusement, comme Finn l'avait vu, il s'approcha en premier et je le suivis à la trace. Une expression blasée se dessina immédiatement sur le visage de Ben et je ne pus m'empêcher de lui exprimer un brin de frustration. En même temps, il aurait mieux fait de me prévenir.

— Ben Solo... Qu'est-ce que tu fous encore par ici ? Tu veux récupérer Rey comme si de rien n'était ? s'emporta mon ami.

— Je suis venu pour discuter avec elle, pas avec toi, se défendit Ben d'un ton qui se voulait le plus neutre possible.

— Pour que tu la mettes encore dans un sale état ? Hors de question.

Je lançai un regard assassin à Finn pour essayer de le calmer, mais vainement. Il était vraiment têtu quand il le voulait et il me protégeait parfois un peu trop.

— Ça n'a rien à voir par rapport à notre relation et c'est vraiment important.

Ben faisait de son mieux pour ne pas être trop violent dans ses propos, mais je sentais bien qu'il voulait exploser à tout moment, surtout face à un Finn aussi buté.

— Je doute que ce soit important quand tu envoies ton assistante—

— Ma collègue, le reprit-il en comprenant aussitôt qu'il s'agissait de Trilla.

— Peu importe. Tu l'as envoyée à ta place pour racheter l'entreprise de ta propre mère. T'as pas été capable de parler à Rey en face pendant des semaines et tu te pointes maintenant alors que Rey semble enfin aller mieux...

Pitié qu'il ne fasse pas le lien... Pitié... Mais au vu de son regard qui alternait entre Ben et moi, c'était probablement raté. Il savait désormais qu'il y avait quelque chose entre nous, peu importe la nature.

— Alors, soit vous ressortez ensemble, soit vous couchez ensemble... Mais ne me prenez pas pour un idiot vous deux.

— C'est bien, tu esquives la possibilité où je suis un connard qui revient pile au pire moment pour Rey. Je pense que je vais prendre ça comme un compliment.

Cette remarque sarcastique de Ben ne fit clairement pas rire Finn, mais moi, je dus me retenir d'afficher un petit sourire sur mon visage.

— Tu ferais mieux de ne pas me chercher toi, rétorqua mon ami d'un ton on ne peut plus agressif.

Ben ne semblait pas inquiet par cette menace et seul un sourcil se leva sur son visage.

Jusqu'alors, j'avais été spectatrice de leurs querelles, mais ça ne pouvait clairement plus durer. Même s'ils n'étaient pas au point de s'égorger, ils finiraient peut-être par y arriver. J'avais également peur d'en dire trop. Parfois, j'étais vraiment nulle pour mentir. Il suffisait de voir comment c'était terminé cette histoire de faux couple...

— Ça suffit vous deux ! les arrêtai-je en me mettant entre eux deux. Et Finn, s'il te plaît, laisse-moi discuter tranquillement avec Ben... Je vous rejoindrai au bar tout à l'heure.

Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant