Dès que je constatai l'absence de Ben dans le lit, un brin d'inquiétude me prit. Je m'attendais à ce qu'il ait fui et qu'on recommence à s'éviter, mais il y avait peu de chances que ça arrive vu que j'étais chez lui.
Je quittai lentement le lit pour rejoindre la cuisine et je le vis, concentré sur son téléphone. Il prit quelque temps à considérer ma présence :
— Oh salut ! Désolé ! Je ne t'ai pas entendu te réveiller...
— Ne t'inquiète pas pour ça, le rassurai-je en m'asseyant en face de lui.
Nos regards se croisèrent pendant un long moment, sans dire un mot. Nous allions vraiment devoir échanger sur les évènements de la veille et même si je n'avais rien à craindre, je ne pouvais m'empêcher de m'angoisser à ce sujet.
— Si tu veux, tu peux prendre un petit-déjeuner ou utiliser ma salle de bains... Fais comme chez toi.
Sa voix était désormais un peu tremblante et son angoisse était perceptible. Il n'était pas le seul à redouter notre prochaine discussion. En même temps, nous risquions vraiment de tout bousculer...
— Je vais me faire un café, annonçai-je.
Il m'arrêta aussitôt pour prendre les devants et me servit une tasse. Je l'entamai pendant de longues secondes silencieuses. Il fallait vraiment que nous abordions ce sujet, mais aucun d'entre nous n'était réellement prêt.
— T'as quelque chose de prévu aujourd'hui ? me demanda-t-il à demi-voix, le nez plongé dans le fond de sa tasse.
— A priori... Pas du tout...
Je pris une grande gorgée et une longue inspiration avant de rentrer enfin dans le tas :
— Est-ce qu'on peut discuter de ce qu'il s'est passé la veille ?
— Bien sûr... Mais je comprendrais ta décision, quelconque soit-elle.
— En fait... Je ne suis même pas sûre de ce que je veux vraiment. Je pense que ce serait totalement stupide de continuer un faux couple... Mais en même temps, je ne sais pas si je veux vraiment être en couple. Je m'étais fait à l'idée que ce n'était pas pour moi et que je n'en voudrais jamais...
Son regard se leva immédiatement vers moi et c'était exactement la même expression que j'avais aperçue dans ses yeux. Cette expression d'un gamin un peu perdu.
— Il y a probablement une solution qui te convient le mieux, lâcha-t-il presque à contrecœur.
— Je ne pense pas être amoureuse de toi... Mais j'ai aimé ce qu'il s'est passé hier. C'était peut-être un petit dur au début... Puis c'est devenu tout doux... On a ri ensemble, sans la moindre gêne. Il y avait quelque chose entre nous que je n'ai pas envie de perdre...
Il n'osait pas dire un mot pendant que je me cherchais encore. Dire les choses à voix haute me faisait réellement avancer dans ma réflexion. J'avais l'impression d'y voir enfin plus clair.
— On peut continuer de partager ce genre de moments, j'ai grave envie de ça. On peut continuer de prétendre qu'on est en couple... Mais je suis pas sûre qu'on soit réellement un couple.
— Si tu veux, on peut très bien tester ce que ça donne vraiment quand on arrête de se mentir entre nous... Mais si tu veux quand même mentir à tout ton entourage juste pour être sûre de ce que tu veux vraiment, ça peut se faire.
Dans le fond, ce que nous réservait le futur était assez flou et imprécis. Ça n'avait plus rien à voir avec le cadre qu'on avait vu et revu ensemble pour notre faux couple. Peut-être que ce lâcher-prise nous ferait un peu de bien...
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
Fiksi PenggemarRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...