(Sans vouloir vous affoler, sachez qu'il reste juste 2 chapitres après celui-ci pour le tome 1 :x)
Pendant de longues minutes, une infirmière s'était occupée de ma plaie. Elle n'avait cessé de me répéter que ça ne laisserait pas vraiment de traces, que j'aurais probablement une cicatrice à peine visible et que j'avais de la chance de toujours avoir mon œil au vu de la plaie.
Elle se voulait rassurante, mais son hypocrisie me fatiguait plus qu'autre chose actuellement. Aussi parce qu'elle n'en savait rien dans le fond.
Elle m'adressait de timides sourires, toujours dans le même but. Et j'avais comme l'impression que malgré ma balafre, elle me trouvait assez mignon. Mais peut-être que c'était surtout le désespoir qui parlait.
— Je vais vous prescrire quelques calmants, au cas où, m'annonça-t-elle d'une voix à peine audible et en évitant mon regard.
— Ne vous embêtez pas avec ça... C'est clairement plus de peur que de mal.
Un énième sourire et elle quitta la chambre sans ajouter un mot. Dès qu'elle ferma la porte derrière elle, un long soupir m'échappa.
Rey était probablement dans le couloir, attendant le bon moment pour me rejoindre.
Une pensée me traversa l'esprit : et si elle était allée voir mon père ? Il était encore dans ces couloirs, probablement dans un sale état lui aussi. Je ne saurais dire lequel d'entre nous était le plus en vie. Peut-être que mes yeux étaient bel et bien ouverts, mais une partie de mon cœur venait de s'éteindre à ce moment. Parce que j'aurais pu y passer...
J'eus un violent sursaut en entendant la sonnerie de mon téléphone, posé sur la table de chevet. J'y jetai un bref coup d'œil et un autre frisson m'échappa lorsque j'aperçus le nom de Snoke.
William Snoke.
Ma respiration se coupa un instant et le peu de cœur qui me restait sauta un battement.
Je pris alors mon courage à deux mains pour répondre avant la fin de la sonnerie et je le laissai prendre la parole en premier. Mais il n'y avait qu'un long silence entre nous. Puis sa lourde respiration suivie d'un rire mesquin.
— Ben... Mon jeune apprenti... Je ne t'aurais jamais cru capable d'un tel acte et à mon plus grand malheur, je t'ai raté.
J'aurais pu riposter mais tout son se retrouva coincé au fond de ma gorge.
— J'aurais préféré me débarrasser de toi, mais j'avais des choses bien plus importantes à détruire. De toute manière, tu n'es rien et tu comprendras que la vérité est un lourd poids à porter. Surtout sur tes épaules.
— Vous allez me tuer ? osai-je demander en serrant mon poing. Ou vous allez encore vous en prendre à un de mes proches ?
— Malheureusement... De là où je suis, je ne pourrais plus toucher à tes proches. J'ai été arrêté. Certaines preuves seront suffisantes pour m'inculper, mais ils ne seront jamais pour les autres...
À son ton, je ne voulais même pas savoir qui étaient les autres impliqués dans ces sales histoires et ce qu'ils avaient bien pu commettre. Malheureusement, les ordures se protégeaient toujours entre elles.
— Ce sera d'ailleurs notre dernière discussion... pour toujours. Après cela, tu reprendras la direction de mon entreprise. Ne va pas croire que je te fais un cadeau... Au contraire. C'est ce qui te fera tout perdre à ton tour.
Cette fois-ci, j'étais prêt à riposter et l'arrêter dans son délire, mais il mit fin à l'appel. Je fixai mon téléphone durant de longues minutes. J'aurais pu tenter de le rappeler pour avoir le dernier mot, mais en voyant mes mains qui tremblaient tellement que j'étais prêt à faire tomber mon téléphone, je m'abstins et reposai mon téléphone sur la table de chevet.
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
FanfictionRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...