J'émergeai lentement de ma nuit et mes yeux papillonnèrent avant de s'ouvrir complètement. Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que mon lit était bien vide. Ben n'y était plus. Je me relevai d'un bond en espérant croiser son regard dans la pièce.
Je quittai brusquement mon lit, constatant que j'avais encore mes vêtements de la veille.
Ben n'était pas non plus dans les autres pièces de mon appartement. Il avait dû rapidement quitter les lieux après son réveil.
Enfin, il n'était que dix heures. Il avait vraiment dû partir assez tôt.
Je jetai un coup d'œil à mon téléphone, espérant y trouver un message de sa part. Mais rien. J'avais soudainement l'impression qu'il avait voulu fuir et éviter qu'on se revoie le lendemain, complètement sobres. Parce que ce qu'on avait pu échanger et partager la veille, j'avais du mal à l'effacer de ma mémoire.
Plus le temps avançait et plus nous transgressions nos limites. C'était idiot de croire que notre plan n'avait pas dérivé depuis longtemps. On essayait tous les deux de retenir le wagon de chuter, mais peut-être était-ce déjà fait depuis longtemps.
Encore mon téléphone dans les mains, j'hésitais terriblement à lui envoyer un message, même si ce nétait qu'un message complètement bateau où je me contenterais de lui demander s'il était bien rentré.
Mes doutes ne purent se concrétiser d'une quelconque façon lorsque je reçus un appel de Finn. Immédiatement, je décrochai et j'avais comme la sensation que le sourire qui venait de se dessiner sur mon visage me tranchait en partie les joues.
— Hey Rey ! Visiblement, tu as survécu à ta soirée de la veille, lança-t-il, assez amusé.
— Je suis encore un peu dans le brouillard et j'ai pas forcément les yeux en face des trous, mais je viens de me lever y a une dizaine de minutes. Ça aide pas.
Nous échangeâmes un simple rire. Et je comprenais alors que Finn n'était en rien responsable de ce qui me tiraillait, mais je n'arrivais pas à faire semblant. Pas aujourd'hui.
— Je suis pas très loin de chez toi, ça te dit qu'on se voit ? me proposa-t-il simplement.
— Bien sûr ! T'as qu'à venir prendre un café chez moi si tu veux.
— Avec plaisir !
Dès que je raccrochai, je m'empressai de ranger quelques affaires qui traînaient çà et là dans mon appartement. Il n'y avait pas grand-chose à faire vu que Ben et moi nous étions immédiatement couchés en arrivant. Puis je pris une rapide douche et enfilai des vêtements assez simples et plutôt confortables.
Et ce fut à ce moment que Finn sonna en bas de mon immeuble. Au bout de quelques secondes, je l'invitai dans mon appartement et commençai alors à préparer le café.
— Alors, c'était comme d'habitude, hier, avec Poe et Rose ? lui demandai-je en lui servant une tasse.
— Rose n'avait pas pu venir... Ce n'était que Poe et moi, à mon plus grand plaisir.
— Sérieusement, il se passe quelque chose entre toi et Poe ?
Je m'assis en face de lui, en me languissant déjà de sa réponse. Il me souriait et hésitait à me répondre, faisant totalement exprès de renforcer le suspens. Je n'étais pas dupe et j'avais bien vu les regards que Poe et lui échangeaient. Il se passait clairement quelque chose.
Néanmoins, je n'avais jamais été sûre de l'orientation de Finn. Comme pour beaucoup de monde, je l'avais supposé hétérosexuel de base, mais je voyais bien que j'avais tort de faire ce genre de suppositions. Peut-être même que Ben défiait cette normalité vu ce qu'avait pu me dire Armie.
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
Fiksi PenggemarRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...