Ben soupira longuement en voyant le dépanneur qui n'était autre que son père s'approcher de nous. Il se tourna brusquement vers Finn, contrôlant à peine sa colère.
— Tu l'as fait exprès ?
— Comment aurais-je pu savoir que je tomberais sur ton père ? répliqua-t-il pour se défendre, naïvement.
— Ne joue pas les innocents comme ça, on a travaillé tous les deux dans la même entreprise, lâcha-t-il, la voix pleine de dédain.
Il ne laissa pas le temps à Finn de répondre et sortit de sa voiture. J'échangeai un bref regard avec mon ami. Bien évidemment, nous étions tous les deux surpris par la virulence des mots de Ben, mais j'étais également très intriguée par le travail de Ben. Il avait facilement esquivé la moindre question à ce sujet, notamment en sortant la carte du secret professionnel, sauf que, maintenant, j'avais l'intime conviction qu'il y avait quelque chose de grave derrière tout ça.
Puis mon regard se posa sur Ben qui avait laissé la portière ouverte, posé contre sa voiture, un brin nonchalant. Quand son père aperçut son visage, sa démarche ralentit un bref moment.
— Ben...
— Han Solo. Je te laisse examiner ma voiture et trouver le problème.
Jamais je n'avais entendu Ben être aussi froid et dur. Il aurait été bien plus doux avec un étranger qu'actuellement avec son père. Après tout, il m'avait brièvement parlé de son rapport avec ses parents et c'était plutôt conflictuel pour des raisons que j'ignorais.
Alors qu'il s'apprêtait à remonter dans la voiture, son père le retint, ce qui sembla assez exaspérant.
— Ben ! Je suis ton père, tu ne peux pas faire comme si de rien n'était !
— Mon père est mort.
Sa voix ne changeait pas, mais je voyais ses mains trembler. Il n'était pas aussi maître de la situation qu'il le voudrait le montrer. Son masque me paraissait encore une fois extrêmement faillible.
— J'aimerais que tu repasses à la maison un jour... Tu nous manques, à ta mère et moi.
— C'est trop tard. Vous m'avez tous les deux menti sur mon grand-père.
Ben maîtrisait encore une fois son masque à la perfection. Il était complètement stoïque et chaque mimique sur son visage semblait extrêmement bien contrôlée. Mais je percevais ses doutes. Je voyais son poing se desserrer par réflexe pendant une fraction de seconde.
— Je vais faire un tour, annonça-t-il en baissant son regard.
Il ferma la portière et s'éloigna de la voiture. Immédiatement, je quittai le véhicule pour le rejoindre d'une démarche rapide au croisement d'une autre rue. Je le pris par l'avant-bras pour l'arrêter. Il eut un bref sursaut et soupira longuement en croisant mon regard.
— Désolée... Je ne voulais pas t'effrayer...
— Je n'ai pas envie d'en parler, asséna-t-il comme pour me couper la parole.
Il se détacha de mon emprise et je ne forçai pas de nouveau le contact.
— D'accord... Mais ça ne m'empêchera pas d'avoir de nombreuses questions.
— Et elles resteront sans réponse.
De nouveau, il se renfermait, comme si ça allait vraiment le protéger. Mais je savais qu'il était brisé à l'intérieur. Je savais que lui aussi avait accumulé les sales histoires dans sa famille.
Sauf qu'il avait vraiment une famille... Pas comme moi. Cette simple pensée fit couler une larme sur ma joue. Le regard de Ben s'adoucit alors et j'eus l'impression d'y lire un brin de culpabilité.
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
FanfictionRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...