Parmi les choses que je détestais le plus dans cette entreprise, cette salle de réunion en faisait. Cette salle était tellement blanche qu'elle en brûlait les yeux et on se retrouvait à fermer une grande partie des volets. Évidemment, c'était tout ce qu'il y avait de blanc par ici. Parce qu'à chaque fois que je me retrouvais dans cette salle, c'était pour une histoire tout aussi horrible que la précédente.
A chaque fois, je retrouvais des clients, des actionnaires et tout un tas de personnes qui usaient à outrance des services de l'entreprise ou faisaient pression pour obtenir quelque chose sans grand intérêt parfois.
Cette après-midi encore, on recevait un énième client qui avait eu un conflit dans sa famille. Un conflit d'une telle ampleur qu'il avait perdu le contact avec un de ses proches et tentait désespérément de le recontacter. Comme toujours, ce conflit n'était pas à propos d'une futilité mais probablement d'une sale affaire qu'il omettait volontairement.
— Je vais transmettre le dossier à notre affaire, annonça Trilla après conclusion d'un accord.
Alors que le client s'apprêtait à se lever et quitter les lieux, je le retins :
— Ne pensez-vous pas que votre sœur ait pu vouloir couper les ponts et, par conséquent, que vous ne cherchiez pas à la recontacter ?
Trilla se tourna vers moi en fronçant les sourcils et la lèvre inférieure légèrement tombante, tandis que notre client était plus prompt à afficher un brin de colère sur son visage.
— Je vous paie, vous faites votre travail, c'est tout ce que je vous demande, me répondit-il, l'air grave.
Ses mains se posèrent sur la table et je voyais qu'il le faisait uniquement pour ne pas serrer son poing inconsciemment, ce qui trahirait ses émotions. Je croisai mes mains et posai mes coudes sur la table pour m'approcher légèrement de lui. J'eus comme la sensation qu'il prit ce geste comme une attaque quand ses doigts — qu'il se forçait à maintenir immobile — tremblèrent un bref instant.
— Vous avez signé un contrat avec nous. Parmi les clauses, nous avons un droit de regard sur le travail demandé, et il y a toujours possibilité de rompre ce contrat à tout moment.
Un sourire narquois — et peut-être aussi un peu nerveux — se dessina sur son visage. Il croisa les bras et s'affala dans son dossier, s'appuyant sur son dossier avec nonchalance, ce qui contrastait beaucoup avec son costard soigné et son attitude qui se voulait distinguée en apparence.
— Kylo Ren... Je te connais à peine espèce de petite merde. Mais je te rappelle que t'as beau détenir cette entreprise qui vaut, certes, des milliards, tu n'es qu'un opportuniste. Un petit fils de pute qui s'est pointé le bon jour quand son patron est mort. Ou qui l'a peut-être tué, qui sait ? De toute manière, tu n'as aucune idée d'à qui tu parles. Parce que moi, les milliards, je les ai eu de moi-même et je ne me gênerai pas pour t'écraser si tu refuses de me donner ce que je veux.
Il décroisa ses bras et posa son index sur la table comme pour renforcer ses propos. Même si j'avais terriblement envie de le gifler, je me contentais de prendre une longue inspiration.
— À ta place, je prendrais l'argent et je fermerais ma gueule. Parce que tu pourrais partir tout aussi vite que tu es venu.
Malheureusement, je devais lui reconnaître ce point, contrairement à sa fortune. Tout le monde savait qu'Andrew Blaese avait hérité une grande partie de sa fortune et avait créé son empire de suite d'hôtelleries à partir de celle-ci. Il n'avait pas plus de mérite que moi. Mais lui, il avait bien plus de pouvoir que moi et en aurait toujours.
Trilla ne cessait de me fixer et son regard était menaçant, pour m'alarmer de ne pas déconner, surtout pas avec un de nos plus gros clients.
Je décroisai mes mains et me redressai tout en ajoutant :
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
FanfictionRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...