Je n'avais pas de nouvelles de Ben depuis qu'il m'avait déposé chez moi la veille. J'attendais terriblement un message ou un quelconque autre signe de vie de sa part. Mais je m'en doutais.
Quand nos chemins s'étaient séparés à notre immeuble, son regard était un mélange d'une pléthore de sentiments. Il avait essayé de minimiser tout ça, faire comme si de rien n'était, sauf que sa douleur, sa peine et ses regrets m'avaient touché en plein cœur.
J'avais également compris que la situation était extrêmement lourde pour lui et je n'avais pas envie de rajouter une conversation où je forcerais pour obtenir des réponses. Mais je ne pouvais m'empêcher d'être curieuse... Je craignais vraiment d'y découvrir de sales histoires.
J'espérais pouvoir repousser tous ces doutes, au moins pour une journée de plus, et ce, en profitant d'une simple journée de travail. Ce fut totalement vain lorsque j'aperçus le père de Ben, Han, dans le bureau de Leia.
Immédiatement, Poe s'approcha de moi, un café en main et un sourire sur les lèvres.
— Dis donc, tu fais une drôle de tête... T'as vu un fantôme ? me taquina-t-il entre quelques rires.
— On est d'accord que ce sont bien les parents de Ben qui se parlent ?
— Oui... Ça arrive de temps en temps, mais assez rarement depuis leur divorce.
— Ils sont divorcés ? répétai-je, surprise.
Voilà quelque chose de nouveau et qui pouvait expliquer beaucoup de choses. Parce que, malheureusement, les divorces étaient toujours quelque chose de compliqué à gérer autant pour les parents que pour leurs enfants.
— Ouais... Ça date un peu, mais je crois qu'ils auraient mieux fait de divorcer avant. J'ai toujours eu l'impression que ça ne pouvait jamais coller entre eux, qu'ils étaient trop pris par leur travail et il me semble qu'ils se disputaient beaucoup à la longue... Ben ne l'a jamais dit, parce qu'il évite toujours ce genre de sujets et aussi la plupart des gens de manière générale, mais je crois qu'il en a beaucoup souffert...
— Il a dû se sentir si seul, lâchai-je d'une voix à la limite du murmure.
— Probablement...
Sa compassion s'entendait à sa voix. Ce n'était pas la première fois que je m'en rendais compte. Il n'avait pas des airs de leader parce qu'il pouvait facilement prendre les devants et être très charismatique, mais aussi parce qu'il savait se mettre à la place d'autrui. Et je pouvais totalement comprendre pourquoi Finn était tombé sous son charme.
Han sortit alors du bureau de Leia et se dirigea vers la sortie. Il s'arrêta un instant dans sa démarche en croisant mon regard. Je lui adressai un timide "bonjour" qu'il me rendit immédiatement. Je sentais qu'il avait envie d'une bien plus longue discussion, mais il n'osa pas et reprit son chemin.
Poe me regardait, l'air dubitatif.
— Vous vous êtes déjà croisés ?
— Ouais... Longue histoire, soupirai-je en détournant mon regard.
— Je serais curieux d'entendre cette longue histoire, parce que je croyais que lui et Ben ne se parlaient plus.
— C'est toujours le cas...
Poe fronça les sourcils, d'autant plus perturbé par mes propos. De toute manière, je ne pourrais pas vraiment lui en dire plus, notamment parce que je n'en savais rien.
Pour le moment.
Il allait vraiment falloir que j'en parle davantage à Ben. Parce que rester dans l'ignorance créait une tension assez désagréable entre nous deux. Je ne savais toujours pas ce que je voulais vraiment avec lui, ce que je devais vraiment tester, mais peut-être que des échanges un peu plus doux ne nous feraient pas de mal...
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
FanfictionRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...