Pour ma première journée de travail, j'avais passé un bon bout de temps devant le miroir pour me préparer. Je savais bien que ni ma coupe de cheveux ni ma tenue n'influeraient pas quoi que ce soit, mais je le faisais juste pour ma tranquillité d'esprit.
Au final, j'avais finalement opté pour une chemise, un pantalon droit, et j'avais attaché mes cheveux en une simple couette. Ça me donnait peut-être un air un peu trop sérieux, sauf que je ne me voyais pas m'habiller autrement pour le moment.
J'enfilai ma veste et croisai Ben devant l'immeuble. Il était en plein appel et ne me remarqua même pas. De toute manière, nous allions nous recroiser ce soir, ce qui me laissait tout aussi perplexe qu'angoissée.
En une bonne quinzaine de minutes de marche, j'atteignis l'immeuble où se trouvait ma nouvelle entreprise et refis le même chemin que la veille. Ascenseur, cinquième étage puis le code d'accès.
Immédiatement, quelques têtes se tournèrent vers moi, mais ce fut Poe qui vint m'accueillir. Nous avions échangé quelques mots la veille et il avait réussi à me faire sentir à l'aise malgré mes fortes inquiétudes. Je ne saurais pas trop dire pourquoi il me paraissait aussi chaleureux, probablement à cause de son sourire.
— Rey, bienvenue à Resistance ! Je vais directement te conduire à ton bureau.
Je le remerciai timidement alors que nous entamions le pas jusqu'à mon nouvel espace de travail. Nous arrivâmes dans une petite pièce avec trois postes de travail, celui de Poe évidemment et également celui d'une femme asiatique.
Dès que je franchis le seuil de la porte, elle leva sa tête vers moi et se leva d'un bond pour venir me serrer la main.
— Rey ! Je suis vraiment contente de te rencontrer ! Je suis Rose et on va travailler ensemble désormais.
— Enchantée, c'est vraiment un plaisir de pouvoir travailler ici.
Pour beaucoup, ça sonnerait comme une simple phrase de politesse quelconque, mais dans le fond, j'y croyais vraiment. L'aperçu que j'avais de cette entreprise et de ses employés me faisait vraiment rêver.
Une grande partie de la matinée fut alors consacrée à me présenter mon espace et mes outils de travail. On me présenta quelques tâches en cours comme exemple et pour le reste du temps, je me contentais de les observer en prenant de nombreuses notes.
Poe et Rose furent rapidement impressionnés par mes connaissances et mon adaptation. Ils n'avaient jamais douté de mes capacités, mais ils en avaient désormais la preuve sous les yeux.
L'entreprise avait comme priorité la protection des données personnelles et de la vie privée sur internet. On m'expliqua les différents services qu'ils proposaient à leurs clients que ce soit pour leur permettre de complètement disparaître d'internet ou de juste limiter la propagation de leurs données personnelles. Ayant beaucoup travaillé dessus en tant qu'autodidacte, je me retrouvais totalement dans ce monde.
Dès que j'avais commencé à enchaîner les lignes de code, je m'étais penchée vers des problématiques liées à l'informatique. J'y avais découvert à quel point la technologie pouvait nous échapper de nos jours et toutes les alternatives possibles.
Resistance était alors devenue l'entreprise de mes rêves et aujourd'hui, j'en faisais partie. J'avais encore un peu de mal à y croire alors que j'étais entourée par Poe et Rose qui me faisaient entrer dans leur monde.
On s'interrompit un moment pour la pause de midi. Mes deux nouveaux collègues m'invitèrent à manger avec eux tout en me promettant de découvrir des restaurants "bien sympathiques" à côté et je n'avais aucune raison de refuser.
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
FanfictionRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...