Avant même que j'aie le temps de répliquer aux propos de Ben, il avait fui la discussion et je n'avais pas pris la peine de le rattraper. De toute manière, je n'avais même pas envie de l'excuser et si je lui parlais, je devrais me retenir de le gifler.
Malheureusement, je devais affronter une tout autre réalité lorsque mon regard croisa celui de Finn. Il semblait à la fois dévasté et déçu. Je pouvais tout de même percevoir une pointe de doute sur son visage.
Après tout, qui avait envie de croire une telle connerie ? Qui était assez con pour se lancer dans un faux couple ?
— Pourquoi il a dit ça ? me demanda-t-il, légèrement furieux.
— Il était énervé... Il dit n'importe quoi quand il est énervé.
Finn plissa son regard un instant, comme si j'avais provoqué une réaction un peu trop intense chez lui en prononçant ces mots.
— Sérieusement, que se passait-il entre toi et Ben ? Parce que plus le temps avance et plus je trouve ça vraiment suspect votre couple.
— Finn... Tu ne veux pas me laisser tranquille pour une fois ? J'ai pas envie de m'expliquer à ce sujet avec toi !
J'avais les larmes aux yeux et j'avais du mal à maintenir ma respiration à un bon rythme.
— Et je pense que toi non plus, tu n'as pas envie de t'expliquer avec moi sur ce qu'a dit Ben.
— Je peux le faire s'il le faut... Je peux te le dire si ça te pousse à tout dire à ton tour.
Je secouai la tête, ne voulant pas me retrouver coincée dans cette situation. Une fois qu'il se serait engagé dans cette fois, je serais contraindre de le suivre ou de briser un peu notre amitié contre mon gré, et aucune de ces solutions ne me plaisait.
— Il va bien falloir que tu m'en parles un jour ou l'autre Rey, ajouta-t-il d'un air grave. J'ai l'impression que plus le temps avance et plus tu me tiens éloigné de toi. J'ai comme la sensation que tu me rejettes... Alors permets-moi de voir ta relation avec Ben d'un mauvais œil par conséquent...
La situation était sur le point de s'envenimer lorsque Poe nous rejoignit, l'air presque inquiet.
— Rey, qu'est-ce qu'il se passe pour que tu ne viennes pas à l'intérieur ?
Je me tournai un instant vers Finn et il était évident que mes larmes ne pouvaient pas être dissimulées. Heureusement, Poe ne fit pas de remarque à ce sujet et je pouvais toujours prétendre que tout allait bien.
— Je suis un peu fatiguée finalement, mentis-je d'une faible voix. Je pense que je ferais mieux de rentrer.
— D'accord... Repose-toi bien.
Il m'adressa un sourire sincère puis se tourna vers Finn pour lui annoncer qu'il retournait à l'intérieur avec Rose. Puis il nous quitta et je dus de nouveau subir le regard dur de mon ami.
— Repose-toi bien, ouais, répéta-t-il. Mais fais attention à toi. Parce que ton copain, il protège des personnes extrêmement dangereuses sous prétexte qu'ils ont de l'argent. Je suis resté là-bas quelques semaines et c'était suffisant pour avoir entendu de nombreuses horreurs, alors lui, je pense que c'est atrocement pire.
— J'en discuterai avec lui...
Ma réponse était assez robotique, mais je n'avais pas envie de plus m'étendre sur ce sujet avec lui. Je voulais juste rentrer chez moi et m'écrouler dans mon lit pour pleurer ou regarder le plafond, l'air vide... Enfin, peu importe. Je trouverais quelque chose pour occuper le vide de mon esprit pour une nuit.
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
FanficRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...