(tw : sexe)
Après le travail, j'avais proposé à Finn de passer un peu de temps à mon appartement. Pendant un instant, il s'était figé sans dire un mot et avait froncé les sourcils. Il était évident que ses inquiétudes concernaient Ben sans oser me le dire.
— Peut-être que Ben passera dans la soirée, mais ne t'en fais pas, tout va bien entre nous.
— Ce n'est pas ça qui m'inquiète Rey...
Il n'avait pas voulu m'en dire davantage et nous étions immédiatement partis en direction de mon immeuble. Même si lui et Ben essayaient de faire des efforts, c'était toujours très tendu, notamment à cause du travail qu'ils avaient pu partager pendant un certain temps.
Dès notre arrivée à mon appartement, je préparai un peu de temps tandis que Finn sélectionna un jeu de cartes dans mon salon pour nous occuper. Nos discussions étaient extrêmement banales, mais ça nous permettait de passer le temps et ce, calmement.
Sauf que je voyais encore la même inquiétude sur le visage de mon ami. Il évitait quelques fois mon regard, ce qui me perturbait de plus en plus à chaque fois. Malheureusement, je craignais ce qu'il pourrait me dire à propos de ma relation ou de Ben. Quand je me cachais encore derrière cette histoire de faux couple, c'était bien plus facile à supporter... Et j'avais encore du mal à aller au-delà des apparences.
Je n'eus pas le temps de l'interpeller à ce sujet – et peut-être que c'était mieux ainsi – puisque Ben venait tout juste d'arriver. Finn ne se gêna pas pour lancer un bref regard assassin à mon copain lorsqu'il s'assit à côté de moi.
Sans dire un mot, Ben posa sa main sur ma cuisse et m'adressa un timide sourire. Il aurait pu prétendre à n'importe qui être extrêmement entreprenant dans cette situation, mais je voyais bien qu'il tentait juste d'enfouir quelque chose profondément en lui, se servant encore une fois de son si habituel masque.
Ma main se posa immédiatement sur la sienne pour la caresser tendrement et je sentis quelques plaies sur sa peau. En y posant mon regard, j'aperçus que sa main était vraiment dans un sale état.
Mais que s'était-il passé ?
Finn aussi l'avait remarqué et il y avait un brin d'agacement sur son visage.
— Je vais vraiment avoir besoin d'explications, lança-t-il froidement.
— Ce n'est clairement pas ce que tu crois, se défendit Ben en cachant maladroitement sa main.
— Très bien... Montre ta main pour voir... Ta main complètement en sang.
Ben détourna le regard et secoua sa tête l'air de dire "n'importe quoi", mais il était juste en train de fuir la situation.
— Finn ! Je t'en prie, laisse-le tranquille ! le suppliai-je.
— Y a vraiment un truc qui va pas bien dans votre couple et je n'ai pas envie de rester là sans rien faire !
Ben détacha sa main de la mienne et soupira longuement avant de prendre la parole :
— Finn, sérieusement... Soit tu assumes avoir un problème avec moi, tu me le dis en face et tu arrêtes de changer d'avis tous les jours ou d'utiliser des moyens détournés pour me le faire comprendre. Soit tu te la fermes.
Ben avait insisté sur chacune de ses syllabes et jamais je ne l'avais vu aussi fébrile.
— Très bien, rentrons dans le vif du sujet, lança mon ami, l'air grave. À quel point tu exploites vraiment Rey ? Parce qu'une fois, je t'entends parler de faux couple, ce que Rey a démenti... Là, je te vois avec la main en sang. Et sans parler tout ce qui se passe à ton travail.
VOUS LISEZ
Comment (ne pas) se faire oublier | TOME 1 & 2
FanfictionRey n'a qu'un problème dans la vie : qu'on lui parle sans cesse de sa vie sentimentale qui est inexistante depuis un bon bout de temps et, surtout, qui ne l'intéresse pas du tout. Pour calmer les ardeurs de son entourage, elle propose à un de ses vo...