( Je sortais de la cafét et marchais tranquillement en manipulant mon téléphone lorsque quelqu'un me rentre dedans .
Je lève la tête surpris et vois une jeune fille en fauteuil roulant qui pleurait comme une madeleine .
Elle avait le visage inondé de larmes et n'en parlons même pas de sa morve qui dépassait ses narines ) .- : pardon ... excusez moi .
( dit elle en faufilant son fauteuil pour continuer son chemin ) .- : hey hey , qu'est c ... ?
( Lui demandais je , car elle a l'air tellement troublée que j'me demande si elle me voit ou parvient à voir devant elle tellement ses yeux sont embués de larmes .
Mais elle me coupe ) .- : Ne me touche pas ... Excuse moi de t'être rentrée dedans .
- : si mais t'as pas l'air bien , qu'...
- : LÂCHE MON BRAS ! Ne me touche pas ne me touche pas (pleure) vous êtes tous pareils , vous n'êtes que des salauds .
( Crache t'elle en pleurs )
- : mais je ne te veux aucun mal , j'ai juste vu que tu ne vas pas bien ...
- : c'est pas ton problème ; laisse moi passer .
- : tu ne vois même pas devant toi , t'es vulnérable à cause de ton handicap et il peut t'arriver quelque chose vu l'état dans lequel t'es .
- : il ne peut rien m'arriver de pire . Lâche moiiiii ( pleurs ) laisse moi partir ma vie n'a aucun sens .
- : écoute ...
- : DÉ-GAGES ! laisse moi sinon je crie ô bandit .
- : hein ?
- : AU SECOURS AID....
( Je me presse de fermer sa bouche de ma main .
Non mais elle est tarée celle là . En plus les passant me regardent comme si c'est moi qui lui ai fait du mal ) .- : c'est bon j'te laisse , tout ce que j'voulais c'est t'aider vu comment tu es .
- : C'EST BON FOU MOI LA PAIX .
( Elle me parle mal mais je n'y prête pas attention car ça s'voit qu'elle est pas dans son assiette .
Je lâche son bras et elle roule son fauteuil comme une dingue , pleurant toutes les larmes de son corps .
Elle me fait tellement de la peine car en plus de ce qui la chagrine autant elle est handicapée . En la regardant j'ai l'impression de me voir quelques mois et années plus tôt , lorsque je pensais que je n'avais plus aucune raison de vivre .Qu'est ce qui a bien pu la troubler autant ? Me demandais je lorsque je vis une moto sortir de la rue à sa gauche en vive allure .
Je coure vers elle , bouscule son fauteuil pour la dégager de la route et me roule au sol pour fuir moi aussi lorsque la moto passe en m'efleurant le bras .
J'me lèves , ramasse son fauteuil et je remarque les regards de la foule . Je la porte et l'y fait asseoir lorsque quelqu'un dit :
- : excusez moi vraiment , j'ai essayé de ralentir dès que je l'ai vu mais c'était trop tard .
- : Okay .
- : ma fille tu as eu de la chance , tu dois la vie à ce jeune homme .
- : je te dis , il a été vaillant et très courageux .
- : heureusement qu'il l'a vu à temps , ce qu'à l'heure actuelle Dieu seul sait .
( Disait la foule qui nous avait presque encerclé et la principale concernée ne faisait rien d'autre que pleurer ) .
VOUS LISEZ
Mon Essentiel [ Terminé ]
RomanceLa méchanceté des uns est grande mais la bonté des autres est infinie . Ce jour , je quittais mon village pour la ville afin de poursuivre mes études . Et ce fut le début d'une nouvelle vie ... Mon Essentiel est le récit d'une jeune écrivaine came...