# 37 #

366 71 60
                                    

# Épisode 37

** Yvonne .

( La vitre se baisse sur ... Monsieur !?

Comme par réflexe , je me retourne et marche rapidement lorsque la voiture viens se garer devant moi , me bloquant le passage et il en sort ...
J'étais comme tétanisée ).

- : hey , bonsoir .
Où vas tu au lieu d'être à la maison ?

- : ...

- : maintenant tu es muette pourtant tout à l'heure tu incarnais bien une catcheuse .

( À sa remarque je ne pus m'empêcher d'arborer un sourire , mais je ne dis aucun mot ... Cet homme est tellement imposant ) .

- : alors , tu vas me répondre ? Où vas tu ainsi ? N'es tu pas sensée servir ce soir ?

- : oui mais j'ai été virée ( répondis je d'un trait ) .

- : ( fronçe les sourcils )

- : je ne sais pas ce que l'autre est allée raconter à votre mère mais elle m'a viré et ce qui me fâche c'est que je n'ai rien reçu de mon salaire , vu que ça servira à soigner les blessures de Solange ... D'après ce qu'elle m'a dit .

- : comment ça blessures ? ... Ne me dis pas qu'après vous avoir séparé tu es retournée chercher la bagarre .

- : non monsieur, je peux vous assurer que non .
Même si ... Oui si je la voyais après que madame m'ai viré j'allais faire sa fête .

- : c'est ça ... ( fit il en souriant dans sa barbe ) .
Viens , suis moi .

- : où ça ?

- : je veux qu'on discute seul à seul ... Dans un endroit plus calme .

- : Discuter de quoi ?

- : viens et tu verras .

- : non , je préfère rentrer chez moi .

- : et si je te disais que si tu acceptes , je te donnerais ta compensation salariale ?

( à quoi est ce qu'il joue celui là ?
En tout cas , s'il va me donner ma compensation je le suis ; qui suis je pour refuser de l'argent ? Qui plus est un argent qui m'est dû? )

- : d'accord .

** Nathalie .

- : dis Abi , quand comptes tu retourner en cours ?

- : ...

- : écoutes ... tu ne peux pas rester éternellement à la maison .

- : je sais mais ce n'est pas facile ... Imagine moi en train de rouler mon fauteuil sous les regards de tous mes camarades ...

- : mais on s'en fiche !

- : facile à dire , pas à faire .
Nath je ne supporterais pas les moqueries ... Qu'ils me narguent ... Imagine alors si je croise mon ex .

- : tu es bien plus forte que tout cela .

- : ...

- : c'est bientôt les évaluations et tu as pris énormément de retard .

- : ...

- : tu acceptes de te laisser abattre ? Tu abandonnes ?

- : ... Je vais réfléchir .

- : d'accord , c'est promis ?

- : promis je ferais un effort . Mais cousine j'ai vu tes photos sur la page de golden premium , tu assures graaave .

Mon Essentiel [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant