SAMUEL MONKAM
(Je me demandes bien ce que fait Nathalie ... Ça fait un long moment qu'elle est partie.
Je patientais en salle d'attente lorsque l'infirmière vient jusqu'à moi) .
- : monsieur , vous êtes bien celui qui était avec la dénommée Nathalie ?
- : oui , c'est bien moi .
- : suivez moi s'il vous plaît , elle est en collation et souhaite vous voir .
NATHALIE KENGNE
( Je me rends dans le bureau du docteur et il me reçoit aussitôt).
- : oui mademoiselle .
- : en fait je ... Je me propose comme donneur .
- : bien , de quel groupe sanguin êtes vous ?
- : je ne sais pas ...
- : d'accord , on fera un test sanguin pour voir si vous êtes compatibles ; aussi si vous êtes saine . Cela vous convient il ?
- : oui docteur .
- : suivez moi .
( Je le suis et nous allons au laboratoire ; où se trouvait un autre docteur ).
Lui : bonjour .
- : bonjour Christophe , j'ai besoin que tu lui fasses un test sanguin au plus vite.
- : bien . (À moi ) prends place .
(Il sort un carnet de santé et j'y inscris mon nom ... puis il me fait asseoir ailleurs et à l'aide d'une seringue , il prélève mon sang)
- : ce sera tout pour le moment, je ferais parvenir vos résultats au docteur Issa ; retournez le voir , il s'entretiendra avec vous quant à ce qu'il y a lieu de faire .
- : d'accord .
(Je fais comme il dit et me rends dans le bureau de l'autre).
- : à présent il faut juste attendre vos résultats , si vous voulez vous pouvez retourner en salle d'attente .
- : non ... Je préfère attendre ici ... En finir avec une fois .
- : c'est comme vous voulez demoiselle.
(Il me laisse dans son bureau et sors ... J'imagine que c'est pour voir d'autres malades . C'est un monsieur qui doit être dans la cinquantaine , il a l'air plutôt simple .
Je reste donc là ... à attendre.
___________________________________
Environ 20 minutes se sont écoulées lorsqu'il entre accompagné du laborantin) .
- : s'il te plait demandes aux infirmières de préparer la salle . (À moi ) bonne nouvelle , vous êtes de groupe O+ et êtes parfaitement saine .
(J'étais soulagée de le savoir ... mais j'ai subitement eu le trac ; et je crois qu'il l'a remarqué ) .
- : c'est normal d'avoir un peu peur ... Mais ne vous en faites pas . Dites vous que c'est pour sauver une vie . Il faudra que vous signez certains papiers .
- : et pourquoi ?
- : n'ayez crainte , c'est juste des papiers pour prouver que vous le faites de votre plein gré ... c'est la routine ma fille .
Quant à l'autorisation parentale , je m'en chargerai . Puisqu'aucun membre habilité à l'accorder n'est présent et nous sommes dans une situation urgente .
VOUS LISEZ
Mon Essentiel [ Terminé ]
RomanceLa méchanceté des uns est grande mais la bonté des autres est infinie . Ce jour , je quittais mon village pour la ville afin de poursuivre mes études . Et ce fut le début d'une nouvelle vie ... Mon Essentiel est le récit d'une jeune écrivaine came...